Recherche d'un chantier de fouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche d'un chantier de fouille



  1. #1
    Theos59

    Recherche d'un chantier de fouille


    ------

    Bonjour
    J'ai 16 ans et j'aimerai plus que tout pour mes vacances trouver un chantier de fouille accessible pour une personne de mon age dans le Nord pas de Calais pendant ce mois de juillet ..... peu importe la période de l'histoire concerné. Si quelqu'un en connait un toute reponse est la bienvenue.
    Je suis deje allé sur le site du ministere de la culture mais pas grand chose en vue .
    Merci !!

    -----
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  2. #2
    invite1f13edf5

    Re : recherche d'un chantier de fouille

    http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/

    sur ce lien tu peux rechercher les chantiers archéologiques auxquels tu pourrait participer, tu pourras ensuite contacter les responsables des opératiosn pour leur expliquer ce que tu cherches.

  3. #3
    wingas

    Re : recherche d'un chantier de fouille

    Il faut peut-être voir avec les associations archéologiques locales ou prendre contact avec leurs représentants (président(e)s)
    comme par exemple:
    http://arkeos.keosite.com/
    http://www.archeophile.com/rwreg_14-...-de-calais.htm
    voir ne pas hésiter à contacter le Service régional de l'archéologie qui connait peut-être des chantiers qui cherchent et ne sont pas sur la liste du site du ministère de la Culture

  4. #4
    invite194722c8

    Re : recherche d'un chantier de fouille

    Bonjour Theos59,

    Quelques pistes encore sur ce site:
    http://formations-archeologie.blogsp...ologiques.html

    Des chantiers et organismes à contacter.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brisecous

    Re : recherche d'un chantier de fouille

    Si je peux te donner un conseil :

    - N'hésite pas à envoyer des courriers/courriels avec lettre de motivation bien travaillée à tous les chantiers que tu peux. La plupart te donneront une réponse négative (pas de mineurs) mais c'est dans le nombre que tu auras une réponse positive.

    - N'hésite pas à prendre contact par téléphone directement avec le maximum de personnes, expose leur tes souhaits, ton problème, demande-leur leur aide ou leurs conseils.

    - Si tu trouves un chantier, et que d'autres personnes te contactent, informe-les poliment que tu as trouvé ailleurs par simple respect mais aussi pour ne pas te mettre à dos les gens pour l'année suivante

    - Prends-toi y le plus tôt possible (immédiatement !), juillet c'est déjà largement trop tard, la plupart des équipes sont déjà constituées.

    - Comme dit, prends contact avec des assos d'archéo locale, si tu ne peux fouiller elles pourront te proposer d'autres activités tout aussi formatrices : conférences, prospections... et certaines assos organisent aussi des fouilles pendant l'année.
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  7. #6
    Rome135

    Re : recherche d'un chantier de fouille

    Ca me parait trop tard pour cette année.
    Tu es mineur, donc très peu de chantiers prendront le risque de te prendre; tu as 16 ans donc un chantier-école pour l'année prochaine, ça sera pas possible vu que tu seras trop vieux.
    Le mieux que tu devrais faire c'est en effet prendre contact avec une association de ta région, un bon moyen d'approcher des fouilles et de l'archéologie.

  8. #7
    Theos59

    Re : Recherche d'un chantier de fouille

    Oui je me disais aussi que c'est pas en quelques jours que ca se ferai en tout cas merci pour tous les renseignements !!!
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

Discussions similaires

  1. Chantier de fouille archéologique pour bénévole
    Par inviteeca7e222 dans le forum Archéologie
    Réponses: 99
    Dernier message: 14/06/2010, 18h36
  2. Chantier de fouille Champagne-Ardenne
    Par inviteb45e39dc dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 20h27
  3. [Fouilles] Recherche fouille de nécropole
    Par invite64 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 19h50