Bonjour à tous,
Je rentre en 1ère Littéraire au mois de septembre et avec la réforme du lycée, je peux choisir une LV3 à étudier par correspondance. Cette option m'intéresse énormément mais j'aimerais savoir quelle langue vous me conseilleriez?
Quelques précisions, je prépare donc un bac L, avec anglais LV1 et espagnol LV2 ( d'ailleurs j'ai entendu dire que l'allemand c'était vachement mieux pour l'archéologie, légende urbaine ou insoutenable vérité? ^^ ), latin, et grec, que je présenterai comme spécialité au bac ( donc coeff + grand que le latin ).
Je m'intéresse de plus, comme précisé dans l'intitulé, à l'égyptologie. Par conséquent, je voudrais aller étudier cette matière à la fac de Lyon, qui est, la plus réputée après Paris. Et donc voilà ma question, je pensais évidemment à l'arabe ( Egyptologie => Egypte => arabe, vous voyez ? ^^ ) mais y'aura-t-il des opportunités d'étudier cette langue à Lyon, ou bien serait-il préférable que j'étudie l'allemand même si ça me rebute un peu , voire même une autre langue à laquelle je n'ai pas pensé? Enfin bref voila, j'ai besoin de conseils et assez rapidement si possible, les inscriptions à chaque option dans mon lycée se font d'ici au 15 juillet
Bonne journée à tous !
-----