Bonjour
Je souhaiterais solliciter l'avis des experts du forum au sujet de mon étude sur la construction des pyramides lisses.
En voici un bref résumé:
La façon la plus économique pour construire une pyramide à degrés ainsi que la structure interne à degrés d'une pyramide lisse consiste à utiliser des plans inclinés latéraux (rampes), disposés en zigzag sur chaque gradin. C'est une technique préconisée par l'égyptologue et architecte Allemand Uvo HÖLSCHER.
A ce stade, nous devons nous poser cette question:
Que manque-t'il à cette structure à degrés pour la transformer en pyramide lisse ?
Il manque une maçonnerie complémentaire biseautée.
Des plans inclinés, disposés sur chaque gradin et orientés en direction du centre de la pyramide, conviendraient parfaitement.
Or, le volume de ces plans inclinés est identique à celui des rampes qui sont utilisées pour construire la structure interne à degrés. En effet, il est défini par la formule: Longueur x largeur x hauteur / 2, des valeurs qui sont identiques dans ces deux cas de figure.
L'idée est donc de construire la structure interne à degrés des pyramides lisses en utilisant des rampes en pierres (plutôt qu'en briques) puis à déplacer une partie des pierres pour transformer les rampes en maçonnerie complémentaire et la structure interne à degrés en pyramide lisse.
- Un résumé illustré est disponible ici: [URL]
- J'ai réalisé une présentation powerpoint qui explique l'ensemble cette méthode de façon détaillée et conviviale.
Vous pouvez la télécharger ici [URL]
- Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités de cette présentation, vous devez disposer d'une version récente de la visionneuse powerpoint. Elle est disponible ici: [URL]
Merci
-----