Bonjour à tous !
J'ai récemment découvert au détour d'un chemin, en faisant du vélo, un souterrain dont je n'arrive pas à déterminer l'origine. Il est situé dans le Tarn, sur le flanc d'une colline boisée dont la roche majoritaire est le calcaire, et est de toute évidence l'oeuvre de l'Homme, étant donné la relative régularité de la taille. S'agirait-il d'une mine, une cache, ... ? Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une réponse à ces questions, je joins les photos et les dimensions relatives de ce boyau : il a une hauteur à l'ouverture d'environ 0,90-1m., s'enfonce en pente douce sur 4-5m. et fait un coude à angle droit vers la gauche, toujours en pente douce. Le flash de l'APN n'étant pas assez puissant, je ne peut pas déterminer sur quelle distance et profondeur il s'enfonce. Très étroit (il laisse à peine l'entrée possible, sauf par un enfant ou une personne de faible corpulence), il semble néanmoins comblé en partie par une couche de terre et cailloux, ce qui pourrait renforcer cette impression d'étroitesse. La quatrième photo a été prise grâce à un APN fixé au bout d'une perche et introduit jusqu'au niveau du coude effectué par le conduit.
souterrain 1.jpgsouterrain 2.jpgsouterrain 3.jpgsouterrain 4.jpg
Merci d'avance
-----