réseau souterrain électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réseau souterrain électrique



  1. #1
    invite03f9c36b

    réseau souterrain électrique


    ------

    bonjour,je voudrais savoir le type et le nombre de fourreaux pour le passage de réseau électrique dans un terrain privé du coffret edf dans la rue a ma maison distante de 25 metres.car apparenment dans ma région, les alpes de haute provence, je dirais meme ma ville ,m imposeraient un fourreau de 90 ignifugé soit du coffret edf jusqu a la gaine technique de la maison ,a l intérieur, soit d un regard extérieur juste a l entrée du mur de la maison avec cette gaine ignifugée. aprés du regard au coffret edf de rue on pourrait passer avec les anciens fourreaux rouge de 90.vue que jusqu a présent je n ai trouvé aucune personne compétente pour me répondre catégoriquement a mon problème je m adresse a vous en vous remerciant d avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Slk974

    Re : réseau souterrain électrique

    Bonsoir,
    Un fourreau de 90 ?
    Je suis d'accord qu'il faut laisser 40 % d'une gaine libre a cause des effets joule mais 90 c'est un peu grand , un 50 c'est suffisant .
    Mais si EDF vous l'impose c'est parcequ'ils ont prévu l'agrandissement de votre maison , sois une section plus importante a l'arriere .Sinon , ils ont aussi besoin de faire passer un cable de TBT (dans les normes afin de ne pas avoir de probleme on sépare grandement la TBT de la BT) pour leur nouveau systeme de compteur electrique .

Discussions similaires

  1. depollution réseau électrique continu 28v
    Par inviteb05564f4 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2008, 17h59
  2. Controle electrique par réseau
    Par invite663f0373 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 18h38
  3. Bruit dans reseau electrique
    Par invite367afedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 08h14
  4. reseau electrique
    Par fomes dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 21h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...