Monter un mano sur cric hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Monter un mano sur cric hydraulique



  1. #1
    inviteb2fe0197

    Smile Monter un mano sur cric hydraulique


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais monter un manometre sur un cric hydraulique de poid lourd (cric rond avec la tete qui se devisse et pompe sur le coté a actionner avec une barre) car je voudrais en faire une presse donc avoir un mano de brancher dessus et voir la pression qu'il y a dedans.
    Alors j'aimerais savoir ou percer et tarauder sur le corps afin de ne pas l'endommager.
    Merci de votre aide jesper que j'ai été asser clair.

    Bonsoir
    Bienvenue sur le forum

    Cette discussion relève de la rubrique "Bricolage"
    Je déplace

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 01/10/2009 à 19h44. Motif: Déplacement

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Bonsoir ,

    Voir schéma de principe !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteb2fe0197

    Smile Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    OK merci nikel pour la photo mais je vois quand meme que j'ai pas trop droit à l'erreur quand meme vue l'emplacement des circuits et tout et tout.
    Est-ce que si c'est pa trop te demander me metre une fleche sur la photo ou il serait le mieu placer et etre a peut pret sur de tomber sur le circuit d'huile et rien endommager en percant.
    Merci de ton aide

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Il faut le mettre sur le circuit rouge du dessin en prenant des risques !

    En principe sur ce type de cric la puissance est indiquée , je ne vois pas bien l'utilité de monter un mano !?
    Sur une presse d'atelier de ce type , lorsqu'on demonte un roulement par exemple , on s'en f.. un peu de la puissance nécessaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2fe0197

    Smile Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    A ben deja j'avais tout faux, moi je l'aurais mis sur le circuit violet ^^.
    Je conte mettre un mano pour savoir quad je commence réellement a forcer avec le cric. Car quand j'enfonce un roulement normalement je doit pratiquement pas forcer il doit rentrer doucement sans trop d'effort et si jamais la pression monte et qu'il ne descend plus c'est qu'il y a surement un probleme qu'il bloque sur une bavure ou quoi et au risque de fendre le carter donc voila l'utilité de mon mano.
    Vu le shéma je pense que le meilleur endroit serait de percer sous la vis 1/4 de tour pour deverouiller le cric non ?

  7. #6
    invite9cbcb6bb

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Citation Envoyé par bastflash Voir le message
    Vu le shéma je pense que le meilleur endroit serait de percer sous la vis 1/4 de tour pour deverouiller le cric non ?
    Salut!
    Sur le schema la réponse est oui, maintenant reste à repèrer la correspondance sur le cric et savoir si c'est possible, en tout cas c'est sur ce conduit qu'il faut tomber.

    Bon courage et A+

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Bonjour ,

    Dans votre cas , je l'aurai completement demonté (du moins la partie pompe ) pour etudier cela de plus près .

  9. #8
    inviteb2fe0197

    Smile Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Ok,
    Par contre est-ce que cela se demonte ??
    Car je ne l'ai pas encore, je vais l'avoir dans le semaine.
    Est-ce qu'il y a des joints spy des joints toriques, est-ce que je risque pas de perdre l'étancheité en demontant ??
    C'est vrai que se serait mieu de demonter avant comme sa je suis sur du coup et je risque pas de mettre de la liamaille dedans en perçant et taraudant.
    Merci de votre aide.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Re ,

    Pas toujours evident mais ça se demonte toujours !!
    Le demontage va aussi eviter d'introduire de la limaille , sinon graisser votre taraud .

  11. #10
    inviteb2fe0197

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Ok sa marche nikel,
    Ben j'atend d'avoir le cric et je vous tien au courant.
    Merci, a bientot.

    Si jamais quelqu'un la deja fait, je suis prenneur en info ^^

  12. #11
    invite6f737abf

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Juste une question:
    La pression hydraulique ne donne pas la valeur de poussée du piston, celle ci dépend de la surface dudit piston, non ?
    Alors, savoir que l'on a 'tant de kilos/cm carré' n'est d'aucun intérêt si on ne connait pas le nombre de centimètres carrés.
    Enfin, je pense.

  13. #12
    inviteb2fe0197

    Smile Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Oui je suis d'accord avec toi.
    Mais moi ce que je cherche c'est pas la force exact que j'exerce sur la piece mais seulement savoir si ça force ou non.
    Savoir juste si ça force anormalement ou non pour ne rien casser comme je l'explique plus haut dans la conversation.
    Merci

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Si vous le demontez vous pourrez mesurer la section du piston !

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Bonjour à tous,

    J'ai eu l'occasion de travailler sur une presse hydraulique (atelier d'entretien de bus), c'est la pression qui était indiquée de 0 à 300 b.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Bsr,

    Souvent dans ce cas là ils sont gradués directement en tonnes .

  17. #16
    invite9cbcb6bb

    Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Salut!

    Pour ce qui est du calcul, même pas besoin de démonter puisque sur ce genre de vérin les joints ne sont pas sur un piston mais en haut du corps même du cric et c'est la tige qui vient glisser dessus. Il y a donc juste à prendre en compte pour calculer le diamètre de la tige en cm divisé par 2 puis au carré puis par 3.14 pour avoir la surface de poussée à multipler ensuite par la pression en bar pour obtenir approximativement la poussée en Kg du cric à ladite pression.

    Quant au perçage il me semble difficile et risqué de s'y aventurer sans demontage et observation avant de décider de l'endroit exact où percer. Pour le cas où le trou devrait être profond, il faut juste percer au bon diamètre et bonne profondeur pour le raccord et plus loin un tout petit diamètre suffira du moment qu'il rejoint le bon endroit et seulement celui-là.

    Bon courage et A+

  18. #17
    inviteb2fe0197

    Smile Re : Monter un mano sur cric hydraulique

    Ok merci bien pour toutes vos réponses.
    J'atend le cric avec impatience je vais regarder pour le demonter et je vous tien au courant et avec des photos si j'y suis arriver ci cela peut aider quelqu'un.
    Merci de vos conseils...

Discussions similaires

  1. monter serveur sur un réseau local
    Par invite57e4f988 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 21h03
  2. (info)monter batterie sur gamegear
    Par invite188ddf75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 21h56
  3. Cric hydraulique et manomètre...
    Par invite99136106 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 14h03
  4. comment monter un APN sur l'ETX70AT
    Par inviteddf79cab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2006, 14h32
  5. Monter un volume externe sur OS X
    Par invite01600ecc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...