bonjour à tous ,
je recherche des solutions pour dépolluer un réseau électrique continu en 28v, car les nombreux consommateurs sur le réseaux me créent de nombreux problèmes de qualité de tension.
merci d'avance
-----
bonjour à tous ,
je recherche des solutions pour dépolluer un réseau électrique continu en 28v, car les nombreux consommateurs sur le réseaux me créent de nombreux problèmes de qualité de tension.
merci d'avance
Bonjour,
Il faut preciser la nature et l'amplitude de ces perturbations.
A priori on peut penser fiftrer les perturbations par un filtre en pi, mais il peut avoir d'autres solutions
les perturbations sont pour la plus part issues de alimentations à découpage des consomateurs,.
le réseau d'alimentation servant aussi pour la radio de bord , les perturbations me créent énormement de problèmes .
je recherche plus une solution globale et auto adaptative pour répondre à mes besoins.
merci
Bonjour,les perturbations sont pour la plus part issues de alimentations à découpage des consomateurs,.
le réseau d'alimentation servant aussi pour la radio de bord , les perturbations me créent énormement de problèmes .
je recherche plus une solution globale et auto adaptative pour répondre à mes besoins.
merci
Il faudrait connaitre mieux l'environnement et se mefiér des rayonnements crées par les systemes perturbateurs.
Si la gène est par conduction via les fils d'alimentation, on peut effectivement commencer par installer des filtres en pi ( self + capacité ) pour stopper la perturbation à l'entrée des appareils.
On peut de plus filtrer la perturbation au niveaux des alimentations perturbatrices
Si il y a des gênes par rayonnement des fils d'alimentations, il faudra sans doute les torsader et les blindér.
Voila pour les conseils les plus simples
n'existerait-il pas une solution avec un filtre actif parallele car les solutions de blindage et de segregation des cables ne résolvent pas tout surtout au niveau des perturbations par rayonnement de plus ces solutions ne sont pas toujours réalisablesBonjour,
Il faudrait connaitre mieux l'environnement et se mefiér des rayonnements crées par les systemes perturbateurs.
Si la gène est par conduction via les fils d'alimentation, on peut effectivement commencer par installer des filtres en pi ( self + capacité ) pour stopper la perturbation à l'entrée des appareils.
On peut de plus filtrer la perturbation au niveaux des alimentations perturbatrices
Si il y a des gênes par rayonnement des fils d'alimentations, il faudra sans doute les torsader et les blindér.
Voila pour les conseils les plus simples
Bonjour
Sans données plus precises , ( spectre des perturbations, niveaux, nature ..etc,) il est impossible de preconiser autre chose. Les solutions miracles sont en generales peu efficaces.
Dans les cas difficiles , il faut revoir la conception même des equipements perturbateurs et recepteurs pour limiter la creations des perturbations ( niveaux bien superieurs aux normes) et l'imunité aux perturbations des recepteurs trop mal protégés.
Dans une ambiance industrielle avec des puissances importantes il faut être rigoureux pour eviter de se trouver dans une situation inextricable ou du moins difficile à corriger.
bonjour,
je pense que je vais devoir utiliser des filtres emi integrés aux connecteurs pour reduire au maximum le rayonnement des alimentations.
merci calculair pour tes réponses
C'est une sage 1° solution
Bien verifier que les filtres supportent la puissance et assurent un filtrage efficace dans le spectre de perturbations
Se mefier aussi des perturbations par rayonnement ( les fitres assurent une certaine protection par conduction sur les alimentations 28 V
Bon courage et j'espère que vous arriverez à limiter les perturbations nefastes
Bonjour
Qurestion bête :
- ces consommateurs sont-ils des équipements commerciaux, ou des équipements conçus à la demande , sans respect des normes EMI ?
- De quel type est la génération de ce réseau 28 v ?
- as-tu un peu regardé ce qui était induit sur le réseau .....
- et qu'appelle-tu qualité du réseau ?
Cordialement