depollution réseau électrique continu 28v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

depollution réseau électrique continu 28v



  1. #1
    inviteb05564f4

    Question depollution réseau électrique continu 28v


    ------

    bonjour à tous ,
    je recherche des solutions pour dépolluer un réseau électrique continu en 28v, car les nombreux consommateurs sur le réseaux me créent de nombreux problèmes de qualité de tension.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Citation Envoyé par ticase Voir le message
    bonjour à tous ,
    je recherche des solutions pour dépolluer un réseau électrique continu en 28v, car les nombreux consommateurs sur le réseaux me créent de nombreux problèmes de qualité de tension.
    merci d'avance
    Bonjour,
    Il faut preciser la nature et l'amplitude de ces perturbations.

    A priori on peut penser fiftrer les perturbations par un filtre en pi, mais il peut avoir d'autres solutions

  3. #3
    inviteb05564f4

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    les perturbations sont pour la plus part issues de alimentations à découpage des consomateurs,.
    le réseau d'alimentation servant aussi pour la radio de bord , les perturbations me créent énormement de problèmes .
    je recherche plus une solution globale et auto adaptative pour répondre à mes besoins.
    merci

  4. #4
    calculair

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Citation Envoyé par ticase Voir le message
    les perturbations sont pour la plus part issues de alimentations à découpage des consomateurs,.
    le réseau d'alimentation servant aussi pour la radio de bord , les perturbations me créent énormement de problèmes .
    je recherche plus une solution globale et auto adaptative pour répondre à mes besoins.
    merci
    Bonjour,

    Il faudrait connaitre mieux l'environnement et se mefiér des rayonnements crées par les systemes perturbateurs.

    Si la gène est par conduction via les fils d'alimentation, on peut effectivement commencer par installer des filtres en pi ( self + capacité ) pour stopper la perturbation à l'entrée des appareils.

    On peut de plus filtrer la perturbation au niveaux des alimentations perturbatrices

    Si il y a des gênes par rayonnement des fils d'alimentations, il faudra sans doute les torsader et les blindér.

    Voila pour les conseils les plus simples

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb05564f4

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour,

    Il faudrait connaitre mieux l'environnement et se mefiér des rayonnements crées par les systemes perturbateurs.

    Si la gène est par conduction via les fils d'alimentation, on peut effectivement commencer par installer des filtres en pi ( self + capacité ) pour stopper la perturbation à l'entrée des appareils.

    On peut de plus filtrer la perturbation au niveaux des alimentations perturbatrices

    Si il y a des gênes par rayonnement des fils d'alimentations, il faudra sans doute les torsader et les blindér.

    Voila pour les conseils les plus simples
    n'existerait-il pas une solution avec un filtre actif parallele car les solutions de blindage et de segregation des cables ne résolvent pas tout surtout au niveau des perturbations par rayonnement de plus ces solutions ne sont pas toujours réalisables

  7. #6
    calculair

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Bonjour

    Sans données plus precises , ( spectre des perturbations, niveaux, nature ..etc,) il est impossible de preconiser autre chose. Les solutions miracles sont en generales peu efficaces.

    Dans les cas difficiles , il faut revoir la conception même des equipements perturbateurs et recepteurs pour limiter la creations des perturbations ( niveaux bien superieurs aux normes) et l'imunité aux perturbations des recepteurs trop mal protégés.

    Dans une ambiance industrielle avec des puissances importantes il faut être rigoureux pour eviter de se trouver dans une situation inextricable ou du moins difficile à corriger.

  8. #7
    inviteb05564f4

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    bonjour,
    je pense que je vais devoir utiliser des filtres emi integrés aux connecteurs pour reduire au maximum le rayonnement des alimentations.
    merci calculair pour tes réponses

  9. #8
    calculair

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Citation Envoyé par ticase Voir le message
    bonjour,
    je pense que je vais devoir utiliser des filtres emi integrés aux connecteurs pour reduire au maximum le rayonnement des alimentations.
    merci calculair pour tes réponses
    C'est une sage 1° solution

    Bien verifier que les filtres supportent la puissance et assurent un filtrage efficace dans le spectre de perturbations
    Se mefier aussi des perturbations par rayonnement ( les fitres assurent une certaine protection par conduction sur les alimentations 28 V

    Bon courage et j'espère que vous arriverez à limiter les perturbations nefastes

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : depollution réseau électrique continu 28v

    Bonjour

    Qurestion bête :
    - ces consommateurs sont-ils des équipements commerciaux, ou des équipements conçus à la demande , sans respect des normes EMI ?

    - De quel type est la génération de ce réseau 28 v ?

    - as-tu un peu regardé ce qui était induit sur le réseau .....
    - et qu'appelle-tu qualité du réseau ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Moteur à courant continu – puissances électrique & mécanique
    Par invite6fbd5e88 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 18h47
  2. Alimentation 28V 8A
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 16h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 22h21
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...