Alimentation 28V 8A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation 28V 8A



  1. #1
    sw338965

    Alimentation 28V 8A


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'une alimentation 28V 8A pour alimenter un amplification VHF. Est-il possible de modifier une alimentation à découpage, sinon où puis-je trouver le schéma d'une telle alimentation, sachant que je n'ai pas besoin d'une stabilisation poussée mais d'un transistor capable de fournir une telle puissance.
    La dimension du radiateur doit être correctement dimensionné sachant que le tout sera refroidit par un ventilateur dans le coffret.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par sw338965 ; 19/06/2006 à 11h06.

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Alimentation 28V 8A

    Citation Envoyé par sw338965
    Bonjour,
    J'aurai besoin d'une alimentation 28V 8A ....
    De plus dans le cadre de la charte du forum, les règles de sécurité sont strictes et sans concessions.

    La norme dit que la tension continue au delà de 25V présente des risques pour l'organisme humain dans des conditions particulière et notamment si le modèle électrique du corps descend en dessous d'une certaine impédance.
    Pour traduire, selon que les surfaces de contacts sont seches ou mouillés cette impédance varie et le courant de fuite vers le corps peut s'avérer dangereux d'autant qu'il est continu.

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation 28V 8A

    Bsr Xavier...
    Le probléme c'est que certain appareillage électronique sont prévus pour fonctionner avec ces tensions (en particulier certains montages professionnels)
    Faut simplement savoir ce que l'on manipule !!
    J'ai un ampli VHF de 100 w (récupération) qui attends aussi ce genre d'alim.

    SW........
    Je vais partir d'un régulateur LM317 HV (higt voltage) et faire suivre par 2 ou 3 transistors ballats 2N3055 ou similaire.
    Cordialement

  4. #4
    monnoliv

    Re : Alimentation 28V 8A

    La norme dit que la tension continue au delà de 25V présente des risques pour l'organisme humain dans des conditions particulière et notamment si le modèle électrique du corps descend en dessous d'une certaine impédance.
    Dans le RGIE (Belgique) c'est même 12VAC dans certains cas (très basse tension de sécurité dans les milieux type piscine).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sw338965

    Re : Alimentation 28V 8A

    Merci f6bes pour l'info. En plus j'ai fait une légère erreur, car ce n'ai pas en 28v que mon ampli doit fonctionner mais en 50V 5A.Crois tu que le LM317HV ainsi que 3 transistors 2N3055 feront l'affaire. N'y à t-il pas des résistances à prévoir sur chaque transistor pour équilibrer les gains?

  7. #6
    f6bes

    Re : Alimentation 28V 8A

    Bjr SW.......
    La limite haute du LM317 HV est de 60 volts.
    (A ne pas dépasser en sortie du pont).
    Cela risque d'etre un peu court pour obtenir les 50 v.
    J'essaie d'appairer (comment on dit lorsque'il y a en 3 !!)
    les bestiaux et jusqu'à présent je n'ai pas mis de R d'équilibrage (24v sur une alim avec 2x 2N3055).
    Cordialement

  8. #7
    invitef0503bf7

    Re : Alimentation 28V 8A

    J'ose?

    Dans un post précedent, je m'était fait "alumer" par un modo pour avoir proposé un montage tel que celui proposé par Linear Technology dans la 1er page des datasheet du LTC3703.
    Et comme je viens encore d'avoir "une bret" avec ce même modo, je craind que cela ne finisse de nouveau mal...

    Mais tans pis, les réfférence du circuit sont lachée, sw338965 fait en ce que tu veux, les conssigne de sécurité ont été rappelées!

  9. #8
    sw338965

    Re : Alimentation 28V 8A

    Dans la vie, il y a les gens responsables et les autres. Ceux là, aucune précaution de sécurité ne les fera réfléchir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille pénaliser les autres, aussi, c'est avec précaution, comme je le fait depuis 50 ans que je vais essayer ce montage.
    Merci.

  10. #9
    sw338965

    Re : Alimentation 28V 8A

    Merci Xavier de tes renseignements, mais est il aisé de ce procurer ce composant ainsi que ceux "gravitants" autour du montage(Si7456DP, diode CMDSH-3 etc).
    Quel est l'élément qui détermine la tension de sortie du montage?
    Peut-on mettre des composants courants à la place de ceux indiqués et si oui, lesquels.
    Merci de bien vouloir répondre à mes questions et si tu as déjà réalisé quelque chose de similaire, pourrais tu me faire parvenir le schéma?

  11. #10
    invitef0503bf7

    Re : Alimentation 28V 8A

    Il ne doit pas être trop difficile à trouver, quite à le commander via le site de linear technolohy directement ( http://www.linear.com/purchase/index.jsp ).
    Quand aux transistor, Il existe quantité de MOSFET canal N. La datasheet du circuit explique les critères de choix.

    La tension de sortie est fixé par un pont diviseur qui fixe la tension de l'entrée "FB". Les reseaux RC tournant autour de cette pin servent a amilioré la qualité de régulation. A toi de voir si c'est nécessaire. Tout est clairement expliqué dans la datasheet.

  12. #11
    sw338965

    Re : Alimentation 28V 8A

    Merci Xavier35.

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  3. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  4. alimentation.... help !
    Par invite7b670d55 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2004, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.