Bonjour,
J'interviens rarement dans cette rubrique alors que j'aime bien l'archéologie, mais je viens avec une question.
Voilà en étudiant une photographie aérienne prise en juillet 1916 par un avion militaire français que je possède, je tombe sur d'étranges formes proches de Doingt dans la Somme.
Quelqu'un m'a dit que ça pourrait être des restes de traces Gallo-romaine et m'a donné ce lien http://www.archeologie-aerienne.culture.gouv.fr/fr/ . La photographie a été prise à Doingt dans la Somme, donc il y a des grandes chance que ça soit bien cela. Autre information importante, l'heure de la photographie est 9 heures 30 du matin.
Partie4.jpg
Pour cette photographie pour avoir le Nord il faut faire une rotation de 90° dans le sens de rotation d'une aiguille d'une montre. Les petits trous que l'on peut voir sont des trous d'obus les tranchées étant à côté.
Formes1.jpg
Photographie dans le bon sens, où le Nord est le Nord. A noter que les chemins suivent la forme de ces formes.
Formes2.jpg
Photographie dans le bon sens, où le Nord est le Nord. A gauche c'est normalement des tranchées 14-18.
J'en viens à ma question, que pensez-vous voir ? Savez-vous si Doingt a été répertoriée pour des traces ? J'ai regardé avec google maps, mais les formes semblent ne pas être présentes. Merci si vous avez un avis.
(Je placerais demain des lettres aux formes sur les photographies, si il vous semble qu'il n'y a pas de doutes sur ces formes pour l'époque Gallo-romaine).
Salutations.
-----