Site Mésolithique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Site Mésolithique?



  1. #1
    Biface-du-84

    Site Mésolithique?


    ------

    Bonsoir à tous,

    ***********************
    message supprimé à la demande de l'utilisateur et du SRA
    Pour la modération,

    Lokelani

    -----
    Dernière modification par Lokelani ; 20/10/2011 à 17h37.

  2. #2
    Biface-du-84

    Re : Site Mésolithique?

    ***********************
    message supprimé à la demande de l'utilisateur et du SRA
    Pour la modération,

    Lokelani
    Dernière modification par Lokelani ; 20/10/2011 à 17h38.

  3. #3
    Biface-du-84

    Re : Site Mésolithique?

    Messieurs les administrateurs,

    le SRA ayant mal pris que je fasse part de ces objets et que je demande des idées de datation sur un forum avant qu'ils ne me donnent leur avis, je vous demanderais, si c'est possible bien sûr, d'effacer mes posts. Bien entendu, je reviendrais vous voir aprés leur visite pour vous dire si le sujet a interessé ces messieurs ( ce dont je doute un peu...) Merci d'avance!

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Site Mésolithique?

    Le SRA fréquente le forum ?

    Pourquoi ils le prendraient mal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biface-du-84

    Re : Site Mésolithique?

    Merci Lokelani. Je ne sais pas si le SRA fréquente le forum mais je comprends que ma démarche de les contacter et de demander en parallèle un avis sur un forum, photos et description du site à l'appui, soit mal perçue.

  7. #6
    Lokelani

    Re : Site Mésolithique?

    Moi je ne comprends pas ... demander un avis sur un forum n'engage à rien, puisque de toute façon, c'est leur avis à eux qui primera. Et c'est eux qui prendront les décisions nécessaires. Par ailleurs, si votre SRA vous répond et vous renseigne, c'est bien, mais ce n'est pas le cas partout, on nous le dit assez. Donc même si on renvoie régulièrement les internautes vers eux, c'est normal qu'ils cherchent une première réponse ici, sur un forum fréquenté par des amateurs cultivés et des archéologues.

  8. #7
    Fluo44

    Re : Site Mésolithique?

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Moi je ne comprends pas ... demander un avis sur un forum n'engage à rien, puisque de toute façon, c'est leur avis à eux qui primera. Et c'est eux qui prendront les décisions nécessaires. Par ailleurs, si votre SRA vous répond et vous renseigne, c'est bien, mais ce n'est pas le cas partout, on nous le dit assez. Donc même si on renvoie régulièrement les internautes vers eux, c'est normal qu'ils cherchent une première réponse ici, sur un forum fréquenté par des amateurs cultivés et des archéologues.
    A merci de ta réponse Lokelani, elle tombe a pique.

    Vous souvenez-vous d'une découverte que j'avais signalé en Avril 2010, voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ar...che-silex.html

    J'ai signalé cette découverte comme conseillé par certain d'entre vous, par e-mail au SRA des Pays de Loire en indiquant mes coordonnées complète ainsi qu'un numéro de teléphone.
    Je précisais le lieu de la découverte ainsi que les circonstances de cette découverte, en rajoutant des photos, évidemment je me proposais de présenter le site exacte de ma découverte, résultat, rien de rien...pas un message, pas un courrier, pas un appel téléphonique.

    Un simple message aurait suffit, mais rien.

    Faut-il être archéologue pour que le SRA accepte de bien vouloir éventuellement répondre à ceux qui honnêtement signalent des découvertes ?

  9. #8
    Opale68

    Re : Site Mésolithique?

    Hello,
    Question patrimoine, il est intéressant aussi de contacter l'INRAP. Cela est plus ... "judicieux" que de faire des investigations en solo, mais cela n'est qu'un point de vue ...
    Cordialement ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  10. #9
    Biface-du-84

    Re : Site Mésolithique?

    Je dois avoir une chance incroyable alors.. J'ai envoyé un mail et quelques photos, le lendemain j'avais une réponse et un rendez vous!

  11. #10
    Biface-du-84

    Re : Site Mésolithique?

    A croire que je suis tombé sur un mec vraiment sympa!

  12. #11
    Lokelani

    Re : Site Mésolithique?

    Opale, pour faire appel à l'Inrap, il lui faut un contact précis, sinon ça ne sert pas à grand chose.
    Ensuite, quand l'Inrap fait lui, appel au SRA, c'est quitte ou double ... ça marche pas toujours forcément mieux venant d'archéologues. Mais bon j'arrête là sinon ça va lancer une polémique ...

    Mais Biface a du bol donc histoire à suivre, merci de nous tenir au courant !

Discussions similaires

  1. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  2. Portes ouvertes chantier Mésolithique Paris sam 28 Juin
    Par Bibi36 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 22h35
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11