Bonjour,
je voudrais parler d'un sujet que vous n'aimez pas, la théorie selon quoi il a existé une ancienne civilisations avancées, ou du moins très âgée je préviens que c'est simplement pour m'éclairer, car je me pose des questions, je ne dit pas que c'est forcement vrai.
Ne fermer pas le sujet, svp, je veux juste des réponses à ces trois points.
les pierres d'ica: ces pierres, sont certainement un canular, mais quand il a été arrêté, on lui a proposé soit de dire ou se trouvait les pierres, ou alors d'avouer que c'était lui qui les faisaient. Il a dit que c'était lui, car cette réponse lui permettait d'être libre. Quand on a voulu lui faire refaire une pierre, il lui a fallu 2 jours pour un résultat médiocre, et il a été découvert 15 000 pierres comme cela... Mais bon, pour moi, sa doit être un canular.
Les clous anciens: certains clous, très vieux, ont étés trouvés dans des sols datant de parfois 3 millions d'année, a la limite, sa pourrait être une vieille mine, se qui est étonnant, c'est que certains de ses clous soient troué dans des cristaux de quartz... Une réponse ? Le quartz peut-il se former rapidement ?
L'Égypte...: les géologues ont tous approuvés le fait que le sphinx a été "arrosé" de pluie, durant une période assez longue, c'était une surprise pour les égyptologues, quand la plupart des géologues ont affirmés cela. De même, ont remarque que les pyramides les plus anciennes sont très biens faites, et bien conservées, alors que les plus récentes sont détériorées (parfois a des états grave), ce n'est pas logique, c'est comme si on invente la moto, puis plus tard on revient au vélo. Cela montre pour certains la preuve d'une ancienne intelligence, peut-être pas comme nous, mais qui du moins aurait été avancées dans les domaines de l'architecture, de l'astronomie et de la médecine. C'est un peu bizarre tout de même ? De même, l'Égypte débute la maitrise de la pierre, et voila qu'il font des sarcophages énormes en granit (comment l'ont-ils foré ?), et des blocs de pierres parfaitement lises. Des réponses ?
Merci d'avances pour vos réponses, même si je sais que ce sujet vous agace,
Galaxix
-----