Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?



  1. #1
    invite32c3fb5b

    Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?


    ------

    Bonjour,
    Je me permet d'ouvrir un nouveau post car cette question me trotte dans la tête. J'ai des soucis de santé depuis un moment, et je penses me reconvertir dans un métier qui a, bien évidemment, un rapport avec l'histoire et l'archéologie. Mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'école en Bretagne. Alors si quelqu'un peut m'aider? Merci.

    -----

  2. #2
    Fab63

    Re : Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?

    Salut K_mi,

    Bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec l'archéologie, on est H.S. là mais pour l'info, si, si, il existe des écoles dans ces domaines en Bretagne : Ille-et-Vilaine, Morbihan, Nantes et même encore mieux, dans le Finistère. Malheureusement ce ne sont que des organismes de formation (no comment). Pour le Campagnonnage, on oublie, tu as dépassé l'âge fatidique ^^ 25 ans. Si tes problêmes de santé ne sont pas d'origine pulmonaire, tu peux par exemple partir vers la taille de pierre qui va du niveau III à niveau V et + (dont tu trouveras les centres de formation en tapant : formation "taille de pierre" finistere sur ton moteur de recherche puisqu'à part par MP, on ne peut te donner des adresses, ce serait faire de la publicité à des centres de formation qu'ils soient privés ou publics donc hors-charte.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  3. #3
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?

    Bonjour,
    Je sais que ça existe, une personne de ma connaissance y travaille, dans la taille de la pierre depuis plusieurs années, ils ont revu notamment la citadelle de Port Louis, renseigne toi à la mairie car j'ai oublié le nom de l'entreprise.

  4. #4
    Fab63

    Re : Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?

    Après il existe de la restauration de toute sorte de matières, peinture, bois, textile, etc... Ça doit se trouver sur le net. A toi de voir ce qui est compatible avec ton état de santé.

    Bonne recherche.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab63

    Re : Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?

    Après il existe de la restauration de toute sorte de matières, peinture, bois, textile, etc... Ça doit se trouver sur le net. A toi de voir ce qui est compatible avec ton état de santé.

    Bonne recherche.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  7. #6
    invite32c3fb5b

    Re : Existe-t-il une formation dans la restauration et conservation du patrimoine en Bretagne?

    Bonjour, merci bcp d'avoir répondu.
    Après avoir fait de longues recherche sur mes possibilités physiques (j'ai une maladie qui touche mes articulations), (donc pour tailleur de pierre ça va être compliqué), j'en ai déduit que le restauration et conservation du patrimoine, me permettais d'avoir un rapport, petit certes, avec l'histoire d'objets plus ou moins anciens. Et je pense que certains archéologues ont des contacts avec les restaurateurs, mais pour l'instant je me renseigne, en essayant de me soigner.
    Merci pour les infos, et je vais, de suite, faire ma petite recherche.
    J'espère à bientôt.

Discussions similaires

  1. Restauration et conservation du patrimoine bati
    Par invite661a3845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 18h11
  2. [Génétique] Conservation du patrimoine génétique
    Par invite13c33ac2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 12h24
  3. Existe t il une formation pyrotechnique?
    Par invitea12948e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 18h41
  4. conservation du patrimoine architectural (urgent)
    Par invite5f6659c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 20h04
  5. assistantde conservation du patrimoine
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 17h38