identification traces champs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

identification traces champs



  1. #1
    nano38

    identification traces champs


    ------

    bonjour,

    Je sollicite une nouvelle fois votre avis sur ces traces horizontales , elles n'ont pas l'air spécialement significatives mais pouvons-nous savoir si elles sont naturelles ou "humaines" . De plus la proximité d'autres traces (d'habitat ?) pourrait-elles avoir lien ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par nano38 ; 08/06/2013 à 11h31.

  2. #2
    wingas

    Re : identification traces champs

    Bonsoir,
    Les traces parallèles pourraient être des traces de drainage, un coup d'œil sur le terrain permettra de voir si elle sont dans le sens de la pente. Si c'est un drainage récent l'agriculteur devrait pouvoir vous renseigner.
    Elles ne sont pas, à mon sens en relation avec l'habitat et les parcelles visibles sur la photo.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : identification traces champs

    Hello!
    Si c'est bien des drains, tu devrait voir les tuyaux flexibles (souvent jaune) déboucher dans le fossé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    nano38

    Re : identification traces champs

    bonjour,

    Du drainage? avec des tuyaux sur toute la longueur? maintenant que vous le dites ça parait plausible. Dans le secteur ya pas mal de traces du même types, ça renforcerait cette hypothèse, faut que je vérifie si les traces correspondent à la pente mais ma carte graphique plante quand ça passe en 3D donc c'est pas facile ...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geocroiseur63

    Re : identification traces champs

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    bonjour,

    Du drainage? avec des tuyaux sur toute la longueur? maintenant que vous le dites ça parait plausible. Dans le secteur ya pas mal de traces du même types, ça renforcerait cette hypothèse, faut que je vérifie si les traces correspondent à la pente mais ma carte graphique plante quand ça passe en 3D donc c'est pas facile :((...

    Merci

    Bonsoir nano38:

    Pas besoin de 3D , avec Géoportail de l'IGN ,la couche cartographique au 1 / 25 000é de votre secteur vous donnera , en courbes de niveaux le relief , complété par des points cotés.
    Le lire est alors un jeu d'enfant...

    Bonne lecture.

  7. #6
    wingas

    Re : identification traces champs

    Ne pas oublier qu'avant les drains plastiques, il y avait les drains en tuyaux de terre cuite et les tranchées drainantes, tranchées avec des cailloux.

Discussions similaires

  1. Identification de traces
    Par invite25339d69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2013, 20h27
  2. identification traces au sol
    Par invite79056b89 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 09h31
  3. Identification de traces au sol
    Par invite79056b89 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 06h47
  4. [identification] Vue aérienne : que sont ces traces ?
    Par invite4ecb0eaf dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 14h52