Bonjour à tous,
Je fais de l'expérimentation archéologique dans le cadre d'étude, et j'aimerais avoir des conseils de votre part. J'aimerais me rapprocher au maximum de ce qui se faisait avant, au méso, proto... Cela concerne la cuisson sur des foyers à pierres chauffées, non à l'étouffé.
Je n'ai trouvé que très peu de publis concernant l'expérimentation en Europe, beaucoup dans les îles. Auriez vous un peu de biblio concernant se sujet?
Aussi, j'ai déjà testé quelques foyers, j'ai déjà pas mal travaillé sur la réaction du sédiments, des roches... je souhaiterais aussi expérimenter différentes méthodes de cuissons, des cuisson d'aliment différents, observer les temps de cuisson... J'ai testé la méthode grill, dans de l'alu. Par quoi peut-on remplacé le papier d'alu? quel type de végétaux pourrait-on utiliser sans avoir peur de s'intoxiquer? En huilant la viande, cela peut-il l'empêcher de coller au pierre?
Je recherche toutes infos, sites internet, publis concernant ce sujet. J'ai déjà passer des heures sur internet sans réel succès.
Merci par avance.
Ptimagda
-----