Bonjour à tous.
Si vous voulez bondir avec moi:
Abonné à une revue de vulgarisation scientifique, je reçois périodiquement avec icelle un petit catalogue d'une société ayant pignon sur Internet, vendant des choses douze fois par an.
Quelle ne fut ma désagréable surprise de trouver, p2 du dit catalogue, ceci (je cite):
"A la recherche des trésors enfouis jusqu'à 1.50 m" Explorez jardins, plages et bois à la recherche de trésors cachés, grâce à ce détecteur de métaux léger, confortable et efficace. A chaque trouvaille, un signal sonore et visuel vous avertira pour dénicher les métaux précieux enfouis jusqu'à 1,50 m de profondeur. Léger et compact, il est facile à transporter." Suivent la fiche technique et la précision " livré avec une pelle pliable, un tamis et un sac de transport."
Je compte bien écrire à illico à la revue incriminée, qui pleurnichera bien sûr qu'elle n'y est pour rien.
Je pose la question à tous les intervenants de ce forum: légalement, que peut-on faire ? Qui aurait assez de poids pour gronder de façon crédible l'auteur de cet appel à la destruction de sites archéologiques ?
-----