j'ignore ce qu'est un pode de tripode... donc non, ce n'est pas ça. MAis c'est bien en céramique.
-----
j'ignore ce qu'est un pode de tripode... donc non, ce n'est pas ça. MAis c'est bien en céramique.
(pode : pied de céramique, quand il y a plusieurs pieds - exemple : "tripode : céram à trois pieds")
(pas sûre que ce soit le terme consacré)
l'extrémité d'une vasque à libations?
Oui, c'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas ça. MAis merci quand même pour la précision .Envoyé par megami(pode : pied de céramique, quand il y a plusieurs pieds - exemple : "tripode : céram à trois pieds")
(pas sûre que ce soit le terme consacré)
Une fois de plus, j'ignore ce que c'est, mais je suis sûre que ce n'est pas ça. C'est vraiment quelque chose de simple et très courant. Allez, courage, vous allez finir par toruver!Envoyé par sybaritel'extrémité d'une vasque à libations?
Un petit indice. L'objet est vu de profil.
une louche ?
Un petit pot à onguent? Ou alors, c'est pour y mettre des épices? Du sel peut-être?
non, ce n'est ni une louche, ni un pot de quoi que ce soit.
Un autre petit indice (et j'arrêterais là avec les indices ), l'objet est cassé...
C'est un couvercle de marmite et ce qu'on voit, c'est le bouchon qui permet de l'attraper !
(si, si, je vous assure, ça ressemble aux couvercles de marmites en fonte des années 20... )
Bien tenté Beltégeuse, mais c'est pas ça
Salut,
Un petit doseur peut etre ?? Peut on y mettre du liquide ? Faut que j'arrête moi ...je vais finir par passer pour un ivogne héhé
Une marmite? Une soupière? Ohlala!! je commence à ne plus avoir d'idées!
désolée, je n'étais pas là ce soir...
Oui oui, on peut y mettre du liquide, c'est même fait pour... mais ce n'est pas un contenant (si avec ça, vous trouvez pas...)!!!
Vraiment Rétinite, faut pas arrêter! Pour l'instant, c'est toi qui t'approche le plus, avec tes liquides...
Je sais!! C'est un rince-doigts!!!
lol. Eh non! c'est pas un rince-doigts non plus!!!
Il faut quand même que tu m'expliques comment un objet fait pour recevoir du liquide n'est pas un contenant... Ou alors, c'est moi qui suis TRES TRES fatiguéeEnvoyé par kiricarabosseOui oui, on peut y mettre du liquide, c'est même fait pour... mais ce n'est pas un contenant (si avec ça, vous trouvez pas...)!!!
disons que le liquide n'est que de passage... à peine est-il arrivé qu'il s'en va
Un fragment de gouttière?
Ce n'est pas ça non plus!
C'est pourtant un objet très courant aujourd'hui, mais dans un autre matériau.
Une passoire?
Un entonnoir?
presque... le principe est le même. L'utilisation est tout autre.
Le principe est le même, pour la passoire! Ce n'est pas un entonnoir non plus.
L'objet est de l'ordre centimètrique si j'ai bien compris, donc petit. Je tente quelque chose d'un peu fou :
Une tétine pour l'équivalent du biberon antique.
En effet.. un peu fou!Envoyé par lexovisaurusL'objet est de l'ordre centimètrique si j'ai bien compris, donc petit. Je tente quelque chose d'un peu fou :
Une tétine pour l'équivalent du biberon antique.
c'est un peu plus grand qu'une tétine quand même!!! lol..
Et puis en céramique... un peu dure la tétine tout de même!
Même principe que la passoir, voyons voir ......
Un truc qui sert à arroser comme un pommeau de douche ou d'arrosoir?
une .......cuillère ?
@+
c'est bien un vestige d'arrosoir ou de pomme de douche! Bravo lexovisaurus
Voila mon objet, trouver ce que c'est sera pour vous (je crois) rapide, c'est pourquoi je demande en plus l'age, la région d'ou il provient et si vous y arrivez le peuple qui l'a produit.
Salut,
Une gargoulette égyptienne ???