[Techniques Archéo] Sources non archéologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[Techniques Archéo] Sources non archéologiques



  1. #1
    Aélis

    Talking [Techniques Archéo] Sources non archéologiques


    ------

    Bonjour,

    je recherche de l'aide dans le cadre d'un exposé... Je suis en L3 Archéologie et l'exposé se situe dans mon cours "Sources non archéologiques", où on regarde comment aborder certains sujets avec des sources écrites ou archéologiques... Mon exposé et déjà presque prêt mais je veux votre opinion... C'est sur le chapitre 1 du livre de Falque Vert Henri sur la question du climat... Je vous metterai le texte plus tard mais si déjà certains connaissent...
    Merci beaucoup


    -----

  2. #2
    Aélis

    Re : conseils exposé...

    bon ben... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour mettre des pièces jointes... les miennes sont trop lourdes (je les ai scannées) et je ne sais pas comment faire pour les réduire...

  3. #3
    invite5c542ac7

    Re : conseils exposé...

    Si le livre parle de climat, cela doit être en rapport avec la géomorphologie?

    Dans ton exposé, mets en avant d'un coté les points positifs de chaque type de sources (écrites, géologiques, etc) et de l'autre les points négatifs, puis montre de quelle manière en rassemblant toutes tes sources et en prenant en compte leur défaut, tu peux arriver à mettre en place des hypothèses fiables et qui pourront servir lors de fouilles et/ou qui aideront à comprendre ce que tu as trouvé au cours de fouilles.

  4. #4
    Aélis

    Re : conseils exposé...