Vieille statuette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vieille statuette



  1. #1
    piol

    Vieille statuette


    ------

    Bonsoir à tous !

    Il y a une dizaine d'années un ami de ma mère m'a donné cette petite statuette venant d'un site archéologique selon ses dires.
    L'ayant perdu de vue je ne sais pas quelle est son origine et "qui" elle représente.

    Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

    D'avance merci !

    Nom : IMG_20140404_140625711_HDR.jpg
Affichages : 128
Taille : 136,7 Ko

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Vieille statuette venant d'un site archéologique

    Bonsoir Piol,

    Etrange demande de votre part pour cette identification , dont ni le lieu de la découverte , ni les circonstances :

    trouvaille fortuite , fouilles autorisées ou autres....

    Détenir un objet de site archéologique sans autorisation de la DRAC s'apparente à un délit de recel...

    Les modérateurs de cette discussion vous en rappelerons vos devoirs et vos droits.

    Bonne lecture .

  3. #3
    piol

    Re : Vieille statuette venant d'un site archéologique

    Bonsoir Géocroiseur, et merci pour ces précisions =)

    Si j'ai lancé cette requete avec des gros sabots, c'est que je n'ai aucune idee ni de ce qu'est cette petite statuette en metal de moins de 6 centimetres de haut, ni de la véracité des dire de cette personne.

    Pour etre franc, je viens de retrouver un intéret à ses origines car suite a mon déménagement, elle se trouve sur la table du salon depuis une semaine car je ne sais ou la mettre.

    L'ami de ma mere qui me l'avait donné a du m'en parler un peu plus à l'époque, mais bien qu'il travaillait pour l'etat, je savais qu'il fallait avec lui faire la part des choses dans ses propos.

    Bref, je ne sais si c'est une babiole qu'il aura trouvé dans une brocante, une réplique ou un "original" de je ne sais quelle divinité de je ne sais quelle partie de ce globe, mais ma curiosité est piquée depuis quelques jours d'ou mon inscription à votre forum pour voir si parmi vous passionnés quelqu'un saurait m'en dire plus sur ses probables origines.

    D'avance merci

  4. #4
    Fab63

    Re : Vieille statuette venant d'un site archéologique

    Bonjour Piol,

    Comme il se doit, avant validation, merci de lire http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html et de répondre aux questions posées - , ce qui est visiblement fait. Seul le titre de la discussion pose problême. Titre modifié.

    Cordialement,
    Fab63 p/ la modération
    Dernière modification par Fab63 ; 06/04/2014 à 13h50.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab63

    Re : Vieille statuette venant d'un site archéologique

    Pour le reste - sans être connaisseur de l'archéo en terre bouddhiste - il me semble que la corrosion peut se faire à tel point que le terme de "babiole" pourrait être le bon.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

Discussions similaires

  1. recherche nom de statuette
    Par inviteb7f36228 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2010, 08h19
  2. Identification statuette dans très vieille chapelle
    Par invite8cb74372 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 13h48