recherche nom de statuette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

recherche nom de statuette



  1. #1
    inviteb7f36228

    recherche nom de statuette


    ------

    bonjours a tous!!!

    -----

  2. #2
    invite6fc61363

    Re : recherche nom de statuette

    Euh oui, bonjour à vous.
    Votre post n'est pas très explicite (c'est le moins qu'on puisse dire).
    Alors que pouvons nous faire pour vous ?

  3. #3
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    oui c'est vrai!!! désolé j'etai occupé!!!! donc je recherche des réponse au sujet de statuette que j'ai récemment acquis et dont je ne sais rien!!! j'ai différentes recherche et je n'ai absolument rien trouvé de correspondant!!!!

  4. #4
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    y a t'il un autres moyen de publié des photos???????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : recherche nom de statuette

    Bonsoir,
    A coup sur un modèle uniquement visible dans les boules de cristal!
    JR
    Edit: il y a un lien maintenant mais il ne va pas rester longtemps, voir gerer pièce jointe (le trombone).
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    lol merci!!! je mis connais mal!!!

  8. #7
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette


  9. #8
    invite6fc61363

    Re : recherche nom de statuette

    Voilà qui est mieux pour les pièces jointes.
    Pouvez vous nous en dire plus sur la façon dont vous avez acquis ces statuettes ?
    Quand on demande l'identification d'un objet, il y a certaines infos à apporter dans un premier temps (voir post-it de la section archéo sur les demandes d'identification : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html).
    Merci.

  10. #9
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    ok ok!!! bah je les ai acheter dans un brocanteur d'aix et des milles!!! c'est occadeco que s'appel cette boite, cet un dépot vente de particulier!!!!!

  11. #10
    jiherve

    Re : recherche nom de statuette

    Bonsoir,
    On dirait des souvenirs pour touriste, fabriqués en masse dans le sud de l' Afrique.
    J'en ai vu en vente d'une facture voisine en Afrique du Sud, mais peut être n'est ce qu'une similitude fortuite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    vous faut-il plus de précision??? du magasin peu etre!! OCCADECO à aix en provence et le deuxiéme se trouve au milles!!!
    les statuettes: pour la plus grand environ 20 cm de haut par 5 de large et d'épaisseur, pour la plus large, 10 cm de largeur et de hauteur et 4 cm d'épaisseur!!! et l'autres fait 10 cm de haut par 5 cm de large et également d'épaisseur!!!
    je ne sais pas si ce sont des objets issue de décoration ou archéologiques!!!!

  13. #12
    invite6fc61363

    Re : recherche nom de statuette

    Je pencherai également pour des reproductions pour touristes, mais je m'y connais pas vraiment, donc si un connaisseur passe par là ...

  14. #13
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    a premiére vu, c'est de la pierre en verre taillé et polie!!!! c'est possible que ce soit des objets touristiques!!! je n'ai eu aucune information quand je les ai acquis!!!! ni dans mes recherche sur le net pour savoir ce que c'est vraiment!!! donc ces pour ca que je me tourne vers vous!!!! je l'ai trouve bien jolie

  15. #14
    invite6fc61363

    Re : recherche nom de statuette

    a premiére vu, c'est de la pierre en verre taillé et polie!!!!
    Si c'est de la pierre, c'est pas du verre ! et vice versa
    J'aurai pensé à de l'ébène pour les deux statuettes noires mais je suis même pas sûre
    Attendons les interventions de personnes plus qualifiées.

  16. #15
    bzh_nicolas

    Re : recherche nom de statuette

    J'aurais pensé à de la lave taillée et polie. Vu le bon état de conservation je pencherai également pour des bibelots datant de notre époque.

  17. #16
    jiherve

    Re : recherche nom de statuette

    Again,
    beaucoup de ces sculptures pour touristes sont faites en pierre à savon, il existe plein de teintes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    si vous désirez, je peux d'autres photos sous différents angles, cela peu aider!!!!

  19. #18
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    ************************

    Merci de respecter les règles du forum concernant l'insertion des pièces jointes, comme vous l'avez fait plus haut.

    Pour la modération,

    Lokelani

  20. #19
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    aussi non!!! est ce que vous pouvez me conseiller un site ou un autre forum qui pourrais m'approter les réponses auquel je me pose!!!!

  21. #20
    invitef31e3c6a

    Re : recherche nom de statuette

    Salut du soir,

    Aucune idée de ce à quoi ressemblent les statuettes sudaf' qu'évoque jiherve mais celles de Tetanos ressemblent à des tikis polynésiens plus stylisés qu'à l'habitude (ou océaniens pour être large).

  22. #21
    Grandfeb

    Re : recherche nom de statuette

    Bonjour,
    De toute évidence, ces statuettes ne sont pas antiques.
    La tête pourrait être en onyx.
    Pour trouver des réponses, vous pourriez essayer le type de forum consacré à la brocante ou des magasins d'objets décoratifs.
    En faisant Google - statuette inca - Images - en cinquième page, il en apparaît une en vente sur ebay (10£) qui semble très proche de la vôtre.
    Cordialement

  23. #22
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    Bonjour,
    De toute évidence, ces statuettes ne sont pas antiques.
    La tête pourrait être en onyx.
    Pour trouver des réponses, vous pourriez essayer le type de forum consacré à la brocante ou des magasins d'objets décoratifs.
    En faisant Google - statuette inca - Images - en cinquième page, il en apparaît une en vente sur ebay (10£) qui semble très proche de la vôtre.
    Cordialement
    merci pour l'info!! je me doute que ca n'est trés ancien avec la finesse des traits de sculture!!!! je vais aller voir ce que vous indiquez!!! ;=}

  24. #23
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    j'ai trouver un lien qui m'a conduit sur un site d'antiquaire!!! c'est bien de l'onyx!!!! selon le site ou il vend l'une de ces statuettes, il semblerai que cela date des année 60!!! mais il n'y a pas plus d'information, meme le brocanteur n'en sais plus!!! je ne dé-espére pas de trouvai plus de réponse!!!!

  25. #24
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    si vous avez un lien, se serais sympa que vous le mettiez! je n'arrive pas a le
    trouvai!! merci

  26. #25
    inviteda7d1d70

    Re : recherche nom de statuette

    ce sont plutôt de récentes statuettes en obsidienne faites en Amérique centrale (Mexique ?) et vendues comme statuettes mayas.

  27. #26
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    Citation Envoyé par Migoo Voir le message
    ce sont plutôt de récentes statuettes en obsidienne faites en Amérique centrale (Mexique ?) et vendues comme statuettes mayas.
    merci migoo!!!! effectivement aprés vérification, se sont bien des statuettes maya en obsidienne!!!! un grand merci de m'avoir éclairai sur le sujet!!!! ;=}

  28. #27
    FLXCRBR

    Re : recherche nom de statuette

    Bonsoir,

    Ce qui me "frappe" dans ces statuettes, c'est que les découpes sont linéaires, faites à la meule. C'est du travail industriel. Or beaucoup d'objets pour touristes en Afrique sont encore "fait main". Ici, ce n'est pas le cas.

    C'est donc la preuve de leur non ancienneté, et inutile de chercher si c'est polynésien, africain, amérindien : c'est pour "gogos" européens ou état-unisiens.

    Ceci dit, le résultat est quand même sympa, et pour 10€ peut décorer utilement un intérieur.

  29. #28
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    bah en faite, c'est bien frabriqué au mexique!!!! tu peux regardais sur des sites!!! ca représente des dieux maya!!!! ils considérent ca comme de l'artisanat mais hors des circuits touristiques!!! cherche sur google!!! sta

  30. #29
    inviteb7f36228

    Re : recherche nom de statuette

    statue en obsidienne, mexique!!!!

  31. #30
    invite986312212
    Invité

    Re : recherche nom de statuette

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonsoir,

    Ce qui me "frappe" dans ces statuettes, c'est que les découpes sont linéaires, faites à la meule. C'est du travail industriel. Or beaucoup d'objets pour touristes en Afrique sont encore "fait main". Ici, ce n'est pas le cas.
    salut,

    en fait ces objets sont faits à la machine mais quand-même plus ou moins artisanalement (j'ai vu faire). Ca ne leur donne pas plus de valeur artistique pour autant.

Discussions similaires

  1. recherche nom de ce composant
    Par dr_windaube dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 16h54
  2. Recherche de nom d'algo
    Par invite7004840f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 12h50
  3. recherche de nom de roche
    Par inviteaf993f0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  4. Recherche de nom de contrôle
    Par invite46de7380 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 22h04
  5. [Divers] Je recherche le nom... (bonne cause)
    Par inviteac1ad983 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2003, 10h09