[Formation] Lettre de motivation stage d'archéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Formation] Lettre de motivation stage d'archéo



  1. #1
    Aélis

    Unhappy [Formation] Lettre de motivation stage d'archéo


    ------

    Bonjour,
    j'ai réussi à trouver un stage en anthropologie à Bordeaux... Le problème c'est que ce n'est pas pour apprendre les bases, faut avoir une certaine connaissance mais ils ont accepté de me laisser demander une place... Je dois donc faire une lettre de motivation mais comme je n'en ai encore jamais faite, j'ai peur d'être maladroite... Qu'est ce que je dois appuyer ds ma lettre? Comme argument? Y a t'il des choses qu'il ne faut pas dire?

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : lettre de motivation stage...

    Bah, c'est bateau, hein, une lettre de motivation.

    Tu mets ta formation, tu dis que tu veux une formation en ostéologie, taphonomie, anthropologie funéraire (ou autre chose si le stage a une autre thématique), et tu dis pourquoi tu veux cette formation (= s'inscrire en anthropo l'an prochain).
    Tu peux aussi dire que tu as déjà fait un exposé en funéraire et que tu veux approfondir par la pratique et la manipulation de matériel osseux et des outils statistiques

    Tu peux rajouter que Duday est un dieu et que sa théorie des testacelles a révolutionné ta vision de l'archéologie... ah, non, ça, c'est pour moi

Discussions similaires

  1. [Formation] Forum fac d'archéo de Tours
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2007, 17h41
  2. [Formation] L3 d'archéo de l'université de bourgogne
    Par invitea61b7c7c dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 15h11
  3. [Formation] Études d'archéo : trop vieux ?
    Par inviteadd2eea0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 13h46