Bon, si personne ne se décide, hein :
-----
Bon, si personne ne se décide, hein :
Salut
L'archéodrome de Beaune ?
Un peu plus à l'est !Envoyé par ParvatiSalut
L'archéodrome de Beaune ?
Une des reconstitutions du Limes en Allemagne (par exemple au musée du Limes à Rainau) ?
Toujours plus à l'est
J'essaierai de vous scanner une photo du site en cours de fouilles ce soir ou demain, je n'en trouve pas sur le net...
C'est bien une reconstitution de campement antique ?
Ca dépend, qu'est-ce que tu entends par "antique" ? Si c'est "antiquité classique", alors non. Si c'est juste "ancien", alors oui.
C'est du coté de la Chine?
Oui, je pensais effectivement à une reconstitution de campement romain quelque part en Europe.
Bon, alors on va changer du tout au tout ... Un camp de prisonnier datant de la dernière guerre quelque part en Asie ?
C'est bien ce genre d'est là, oui ^^. Je dirai même : encore plus à l'estC'est du coté de la Chine?
Pour la période, non, pour le "quelque part en Asie", oui.Un camp de prisonnier datant de la dernière guerre quelque part en Asie ?
J'ai trouvé : il s'agit d'une reconstitution de fortifications de l'époque Yayoi au Japon.
Oui ! (Faut dire que je suis un peu monomaniaque. Un jour, je posterai du précolombien, les gens trouveront pas ^^) Quel site, quelle date ?
Je précise : sur l'Île de Kyushu
- 300 / + 250 !
Préfecture de Saga ?
site de Yoshinogari, pour être précis !
Bon, alors à mon tour de nouveau (assez facile) :
Cambodge ?
Un peu plus à l'Ouest, cher ami !
Thailande ? ^^
Encoooore un peu plus à l'Ouest ! Et ce n'est pas la Suisse ...
Birmanie (ou quel que soit le nom imprononçable actuel de ce pays) ?
Eeeeeeeh .... Non ! Ce n'est pas la Birmanie ou Mianmar non plus ! Et hop ! Encore un peu plus à l'Ouest et tu es dans la flotte ! Mais on se rapproche ! On n'a jamais été aussi proche !
Bah l'Inde alors ?
Temple d'ANGKOR
Non Majax, pas Angkor ! Ce n'est pas au Cambodge, on a dit ...
Eeeeeh .... OUI, Megami ! C'est effectivement en Inde !
Mais z'où donc ?
c'est une stuppa.
elle est au nord de l'Inde?
Salut Fylgja,
Non, ce n'est pas un stupa, mais un temple, ou plutôt un ensemble de temples, Jaïns et Hindous. Et oui, cet ensemble se trouve dans le nord de l'Inde.
Allez, un petit indice : cet ensemble de temples (l'un des plus connus d'Inde) est classé patrimoine mondiale par l'UNESCO.
Bah, des temples classés par l'UNESCO, en Inde, y'en a des trouzaines ^^
Bodhgaya ?
Niet ! Bodhgaya est un centre bouddhiste et non hindou ou jaïn.
Allez, c'est ma journée de bonté, alors un autre indice déterminant : ce petit village se situe environ à 600 km de Delhi, à peu près à mi-chemin entre la capitale et Varanasi (Bénarès).
Allez, un petit effort ...
Khajuraho ?
Bravo Megami ! Il s'agit bien de l'un des temples de l'ensemble monumental du groupe Ouest de Khajuraho.
L'ensemble a été construit par les Chandela du milieu du IXe siècle au tout début du XIIe siècle, dans leur capital, Khajuraho. De nos jours, Khajuraho n'est plus qu'un petit village de 3000 habitants (et de nombreux touristes). Plusieurs groupes de temples jaïns et hindous subsistent, mais seul le groupe Ouest (qui compte sept ou huit temples) est classé patrimoine mondial. L'afflux de touristes s'explique aussi bien par la qualité et le conservation de ces temples magnifiques, sculptés de haut en bas, mais aussi par la réputation sulfureuse qu'ils ont acquis. En effet, de nombreuses sculptures érotiques sont à dénombrer sur les facades et l'intérieur des temples, justifiant le surnom de "temples de l'amour" donnés à ceux-ci. Mais la majorité des sculptures représentent des divinités, des apsaras (nymphes célestes), des animaux, des scènes de la vie quotidienne (artisans au travail, jeux, travail aux champs, ... etc), des scènes de batailles, ... etc.
Il y a quelques années, de nouveaux temples ont été mis au jour dans la campagne environnante et ont fait l'objet de fouilles archéologiques. Il semblerait que ces temples aient été enterrés volontairement par les villageois au temps des invasions musulmanes, afin de les protéger de la destruction des envahisseurs iconoclastes.
A toi, Megami !