Non pas d'eau, et ce n'est pas un batistère si c'est à ça que tu pensais mais il y a bien une fonction religieuse.
-----
Non pas d'eau, et ce n'est pas un batistère si c'est à ça que tu pensais mais il y a bien une fonction religieuse.
Une chapelle?
presque car on y lisait aussi des prières mais que lors de certaine ocasions. Ce type de batiment n'existe plus aujourd'hui car les traditions religieuses ont changé.
Il y avait des reliques?
Un séchoir à linge ?
Non pas de relique, ni de linge a faire sécher à l'interieur.
C'est bien un lieu de culte chrétien?
Oui et c'est même en France, certain de ces batiments se résument à une plateforme surélevé devant une sorte de colonne qui possède une niche à son sommet. D'autres comme celui de mon énigme sont de petites tours pouvant aceuillir quelques personnes à l'intérieur.
Un calvaire?
Non plus.
Indice : on pourait considérer ce batiment comme une sorte de phare pour les morts.
c'est la lanterne des morts de Saint-Nicolas à Saumur!
Exactement Fylgja, je trouve domage que cette tradition ait disparue car en plus d'être à l'origine de petits monuments plutôt élégants, ça rendrait les cimetière plus vivant.
A toi...
J'avais trouvé une illustration de cette "ruine" plus amusante mais je ne peux pas la mettre ici pour des raisons techniques mais c'est pas grave, cette photo est pas mal ^^
Trop simple car je l'ai visité, mais comme j'ai pas mal monopolisé ce jeu ces derniers temps je ne dirais la réponse que si vraiment personne ne trouve.
Ne serait-ce pas la tour en ruine de l'Abbaye de Royaumont ?
Si, c'est
à toi Pavarti
Désolé, mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment attacher une photo à partir de mon pc. Ca fait 1/2h que je galère ...
Ah, tiens ! Ca a marché !!!
salut!
est-ce en Inde? un palais de maharaja?
Oui, Choubi, c'est bien en Inde et il s'agit bien d'un palais de maharadja, mais lequel ? L'Inde est grande et les palais nombreux. Un petit indice : il n'est pas dans le Rajasthan. Ca limite déjà.
coucou
udaipur???
J'ai dit "pas dans le Rajasthan" !!! Non, Aliboron, ce n'est pas Udaipur (ni Jaipur, ni Jodhpur, ni Bikaner, ni Jaisalmer, ...). Un autre indice : il est en relativement mauvais état et est surtout connu pour ses splendides fresques anciennes (du XVIIe, si mes souvenirs sont bons).
Bonjour Parvati et tous,
Le palais de Bundi ?
Non Trajean, Bundi se trouve également au Rajasthan. Désolé !
Bon, comme je pars en WE pour trois jours, si à 14h00 personne n'a trouvé, je vous donnerai la solution.
J'enrage car je suis sur d'avoir déja vu ce palais dans un "Des Racines et de Ailes" ou un autre reportage sur la trois.
Et pas moyen de le retrouver
Bon, une fois, deux fois, trois fois ! Personne ?
Alors, il s'agit de ... de ... de ... du palais d'Orchha dans l'état du Madhya Pradesh, en Inde, à mi-chemin environ entre Agra et Khajuraho.
Bon, je vous laisse le soin de voir qui va proposer une nouvelle énigme : soit Fylgja qui avait proposé la précédente, soit choubi qui a tout de même fait avancer le premier les choses ...
Bon WE à tous ...
Parvati
Je savais bien que je l'avais déja vu, en plus je vient de me rendre compte que j'avais pas mal de photo de ce palais dans une vieille revue (L'Univer du Vivant pour ceux qui connaissent). Si ma chabre était mieux rangée je l'aurais retrouvé a temps
je laisse la place à Choubi, là j'ai pas d'idée.