Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai découvert des vestiges archéologiques en creusant près de mes bassins, j'ai découvert un puits en bois qui s'est conservé dans l'argile, des fragments de poteries, de tegulae et des scories. Cette découverte a été déclarée auprès de la DRAC d'Orléans, pour le moment on m'a dit que ces vestiges dateraient du moyen-âge (type de poteries), une dendrochronologie sera effectuée je pense dans quelques mois pour savoir quel âge ont les planches qui constituent le puits.
Il existe un arrêté qui stipule que j'ai le droit à une récompense pour avoir fait une découverte archéologique fortuite d'un vestige immobilier :
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000019290535
Étant donné que ma découverte est fortuite, de nature immobilière et déclarée régulièrement, j'ai donc le droit à cette récompense. Sauf que quand j'ai demandé au Mr de la DRAC, il m'a dit qu'il ne connaissait pas cet arrêté, alors j'ai l'impression que si ce n'est pas moi qui demande je ne toucherais rien.
Que puis-je faire ? Le plus important c'est l'intérêt historique de la découverte, ça me passionne beaucoup, mais si j'ai le droit à un petit billet ça serait quand même dommage que ça me passe sous le nez....
Merci d'avance !
-----