Bonjour,
Nous sommes sortis ce week-end avec les enfants à la recherche d'une cité perdue.
Bon, j'habite une citée fortement urbanisée dans les Alpes Maritimes ou dans le Var et j'avais entendu parlé par un vieux livre d'un site ligure occupé depuis IIe ap. JC.
Après une grosse ballade, de jolis contournements de jolies maisons qui empiétaient allègrement sur un chemin connu depuis 200 ans, je me suis retrouvé sur le site.
Nous avons exploré, les enfants ont exploré, ils furent fous furieux et ont découvert ces deux pièces, proche d'une voie d'accès (les indications dont je disposais qui dataient de trente ans, n'avaient pas indiqué un chemin d'accès direct et un lotissement juste à côté). Ils ont trouvé les deux pierres ci-jointes juste à côté. Les récentes pluies ont du les découvrir.
Vu les nombreuses déjections canines, et les déchets sur le site, les pièces auraient pu disparaître. Elles s’emboîtent parfaitement.
Je contacte le musée dès lundi et la DRAC, mais j'aimerai savoir ce que je dois leur annoncer et si ces pierres présentent un intérêt pour eux. Le SRA ne répond que par courrier et je sens que je vais batailler pour les joindre. La plus petite va parfaitement sur la deuxième.
Avez vous des idées?
IMG_1359.JPGIMG_1358.JPGIMG_1357.JPG
-----