[Anthropo] Géant !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Anthropo] Géant !



  1. #1
    invite6f2aff9d

    [Anthropo] Géant !


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai vu récemment un documentaire très interessant sur Arté, intitulé "David et Goliath".
    Il y était question des travaux d'un certain Johnatan Tubb, du British museum, qui aurait découvert plusieurs squelettes d'hommes géants sur un site archéologique.

    Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails sur cette découverte??

    Je vous remercie par avance,

    Moilisa

    -----

  2. #2
    mikoeur

    Re : géant!

    J'avais vu un truc comme quoi selon les descriptions de Goliath, celui ci serait peut être atteint d'acromégalie...

  3. #3
    invite6f2aff9d

    Re : géant!

    Bonjour,
    En effet, j'avais vu cela aussi, mais c'est une autre théorie qui a été développée par J. Tubb, car il avait apparemment trouvé un véritable charnier d'os humain géants, ce qui ne saurait être expliqué, je pense, par l'hypothèse de l'acromégalie...

  4. #4
    choubi

    Re : géant!

    bonjour à tous!
    désolé mais les géants n'existent pas! Jonathan Tubb a peut-être trouvé des squelettes grands mais avec une moyenne d'un peu plus d' 1m80. ce qui n'est pas vraiment du gigantisme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : géant!

    Citation Envoyé par choubi
    bonjour à tous!
    désolé mais les géants n'existent pas! Jonathan Tubb a peut-être trouvé des squelettes grands mais avec une moyenne d'un peu plus d' 1m80. ce qui n'est pas vraiment du gigantisme.
    Bonjour!
    Cette étude est interessante... As-tu les références de l'article source, stp?

  7. #6
    choubi

    Re : géant!

    il me semble que c'est dans ce bouquin mais je n'en suis pas sûr:
    "Bible Lands (Eyewitness Books)
    by Jonathan Tubb"

  8. #7
    mikoeur

    Re : géant!

    Comment le charnier peut il être expliqué par l'acromégalie?

  9. #8
    invitec3d67032

    Re : géant!

    Salut tout le monde.
    Il me semble qu'il existe d'autres découvertes d'os de grandes tailles. J'ai entendu parler d'une tribu d'indiens dont les ossements avaient une moyenne d'1,80. Bcp de peuples étaient considérés comme grands (les vikings, moyenne 1,73). Des tailles qui s'expliquent souvent par le régime alimentaire, genre hyper-protéinés. Des ossements d'1,80m de moyenne sont certes étonnants, mais pas incroyable. A ma connaissance on a encore jamais trouvé d'os de 2,10 ou 2,20.
    Pout l'acromégalie, c'est une maladie bien visible, en particulier sur les os, complications rhumatologiques, cyphose, scoliose, épaississements des os courts et plats...bref des trucs qu'on peut pas rater.

Discussions similaires

  1. [Anthropo Fun] Stage de Provins...!!
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 13h18
  2. [Anthropo Fun] Connexions anatomiques
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2006, 21h55
  3. [Anthropo Fun] Trépanation
    Par inviteefab2f9c dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 18h44
  4. [Formation] Cours anthropo. Bordeaux
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 20h30
  5. [Anthropo Fun] Squelette et TPE
    Par invite2458b931 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2006, 21h13