identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine



  1. #1
    invite2a22f257

    identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé cette photo en couverture d'un magazine de mots codés,
    mais il n'y a aucune mention pouvant permettre son identification.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce château...? Merci d'avance.

    Nom : chateau.png
Affichages : 446
Taille : 246,7 Ko

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Ce serait mieux de la déplacer dans notre rubrique ruine mystère ci dessus, on essaierait peut être

  3. #3
    minushabens

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    oui mais nichristophe ne pourra pas répondre aux questions!

    ça me fait penser à une imitation de château-fort, pas forcément bien ancienne.

  4. #4
    oOPelleOo

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    cela ne serait pas plus simple de contacter l’éditeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a22f257

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    ce magazine date des années 80 et l'éditeur n'existe plus à mon avis, mais je vais voir tout de même de ce coté-ci...si des fois que...euh...enfin... vous comprenez...pour tout vous dire c'est un peu comme avec Dieu, j'y crois seulement entre midi et deux...)

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Tu as essayé de coller l'image dans google image ?

  8. #7
    FLXCRBR

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Bonjour,
    J'ai essayé avec la procédure "bannie" , mais sans résultats.
    Localisation possible : Italie, Balkans ?

  9. #8
    invite2a22f257

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    oui déjà essayé, sans résultat

  10. #9
    invite2a22f257

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Bonjour à tous, oui déjà essayé gogole image, sans résultat. par contre piste Italienne, j'y ais déjà pensé car le magazine fût: "imprimé en Italie Canale 3 Casale Montferrato" c'est ce qui est inscrit en page 2 par contre dépot légal 1er trimestre 1999(pas années 80 comme je croyais), mais aussi parce que le style et les matériaux qui semble utilisés pour la construction me font penser à certaine constructions italiennes. Encore merci pour vos réponses/recherches

  11. #10
    invite2a22f257

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Après de nouvelles recherches sur google avec l'intitulé ''castello di piemonte'' puis images, j'ai trouvé quelques châteaux assez ressemblant dans la physionnomie
    home.jpgimages.jpggiorno-1-46.jpg
    si bien que je pense qu'il est fortement probable que ce château soit d'Italie.

  12. #11
    FLXCRBR

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine


  13. #12
    invite2a22f257

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Merci beaucoup FLXCRBR !
    comme quoi la piste italienne était la bonne, le piémont ainsi que l'adresse de l'imprimeur également car Casale Montferrato se trouve un peu plus en amont sur le Po et au nord de Piovera, chapeau bas! car j'avais déjà vue pas mal de cliché de château italien depuis ce matin mais celui-ci n'était pas encore sorti. Surprenant, car c'est un des plus grand et parmi les plus beaux que je vois(intérieur comme extérieur) dans ce style là, de plus il à l'air en super état contrairement à la photo que j'avais posté et qui ne le met pas du tout en valeur. Bizarre d'avoir choisi cette photo pour la couverture du magazine d'ailleurs, point de vue et couleurs(ciel gris) ne le mettent pas du tout en valeur... Enfin bon, en 1999 c'était les début d'internet et l'accès aux banques d'images moins évident qu'aujourd'hui. N'empêche, quand je pense, à toutes les recherches possibles aujourd'hui avec ce somme tout formidable outil qu'est internet, en 1999 et à plus forte raison avant, on aurait mis sacrément plus de temps, et à moins que l'on ne soit tombé sur quelqu'un qui l'aurait déjà connu/vu/visité ou de féru en histoire médiévale Italienne(le château de Piovera date de environ 1500 à priori), on ne l'aurait sans doute jamais retrouvé.
    Enfin, quel patrimoine ils ont ces italiens, j'ai eu la chance d'aller en Italie plusieurs fois et vraiment, on en prend plein les mirettes là bas aussi...
    Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette quête, et au site de futura-sciences.com.
    30060499820_06f93f8001_b.jpg
    fb-img-1473199457680_2_156109.jpg

  14. #13
    Geocroiseur63

    Re : identification d'un chateau à partir d' une photo trouvé dans un magazine

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bravo à Felix d'avoir découvert le chateau Italien..!

    Géocroiseur63.

Discussions similaires

  1. Identification d'un chateau dans les montagnes!
    Par inviteb39e6d85 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2017, 13h48
  2. Ma photo de l'ISS dans First Light Magazine :)
    Par invitefe6f47fa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2015, 09h00
  3. Identification à partir de photo de Cybercarte.
    Par uzerchois dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 21h50
  4. Publication d'une photo dans astronomie magazine.
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/12/2008, 18h37
  5. Trouvé dans un magazine
    Par invite619f4428 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 21h02