Tessons de poteries trouvés au Maroc à identifier SVP Merci !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tessons de poteries trouvés au Maroc à identifier SVP Merci !



  1. #1
    Kikarcheo

    Tessons de poteries trouvés au Maroc à identifier SVP Merci !


    ------

    Bonjour, lors de vacances récentes dans des terres familiales au Maroc, dans la région de Kénitra, j'ai découvert des collines de plusieurs hectares contenant beaucoup de vieux tessons de poteries, bruts ou repeints. Ci-dessous vous trouverez les photos de ces tessons. Mille mercis !!!IMG_E5196.jpgIMG_E5195.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Tessons de poteries trouvés au Maroc à identifier SVP Merci !

    Citation Envoyé par Kikarcheo Voir le message
    Bonjour, lors de vacances récentes dans des terres familiales au Maroc, dans la région de Kénitra, j'ai découvert des collines de plusieurs hectares contenant beaucoup de vieux tessons de poteries, bruts ou repeints. Ci-dessous vous trouverez les photos de ces tessons. Mille mercis !!!Pièce jointe 388731Pièce jointe 388732
    Bonjour,
    Attention de ne rien ramener en France, déjà par respect du patrimoine marocain mais aussi pour éviter de gros ennuis avec la justice si vous veniez à vous faire contrôler avec de tels objets.
    Je pense qu'il s'agit de céramiques d'époque romaine. Celles qui sont peintes j'en suis moins sûr (qu'elles soient romaines) car elles paraissent vernissées et là, je n'y connais pas grand chose. Pour les deux autres photos il me semble reconnaitre un col, genre amphore, coupé en deux dans la hauteur.

Discussions similaires

  1. [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin
    Par Sknyx dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2023, 06h28
  2. Identification tessons poteries âge du bronze ?
    Par got170182 dans le forum Archéologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/09/2018, 20h20
  3. Maroc:ou se trouve les mag pour la vente de materiel astronomique au Maroc
    Par invitea97a1e94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 18h11