Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

Sknyx

[HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

Bonjour,

Je me suis inscrit pour l'occasion.
    En jardinant hier dans la terrasse du studio que j'occupe depuis 3 mois, j'ai retrouvé plusieurs fragments d'os. Dont deux très intriguants, voici une vidéo :

Moi et ma copine sommes très surpris et n'y connaissant rien en anatomie nous souhaiterions de l'aide pour identifier ces os car sur internet ce sujet est très peu abordé.

Un grand merci d'avance.

-----

Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h58. Motif: video embedded

2. Publicité
    minushabens

Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

désolé d'être désagréable mais elle est nulle ta video: ça bouge tout le temps et on n'arrive pas à voir ce que c'est. Le petit fragment vient d'une vertèbre, pour l'autre je ne suis pas sûr. On voit des traces de découpe, probablement des résidus de boucherie.

Sknyx

Désolé pour la qualité de la vidéo. Voici donc quelques photos plutôt

Merci d'avance.
    Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h20. Motif: PJ extérieurs supprimées

Flyingbike

Bonjour Sknyx,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

Merci d'avance.

Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

Sknyx
    Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h52.

7. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike

Oui je sais, mais au moins les images seront là tant que le forum existera, ce qui garantit des discussions avec du contenu qui reste, ce qui n'est pas le cas avec les serveurs extérieurs. si besoin vous pourrez ajouter d'autres images dans un autre message
    La vie trouve toujours un chemin

minushabens

Le petit morceau est certainement une vertèbre. Le grand je ne le reconnais pas, vertèbre aussi peut-être. Comme ces os ont été manifestement sciés, le plus probable est que quelqu'un ait fait griller une côte de boeuf dans ce jardin, à moins que tu n'habites la maison d'Henri Landru et qu'il ne s'agisse de restes de l'une de ses épouses, particulièrement robuste.

10. Publicité
    Sknyx

Merci, d'autres avis ?

Sknyx

minushabens

bonjour,

après réflexion je me dis que le gros fragment pourrait être l'extrémité proximale d'un fémur. Il a été scié en plusieurs endroits et il n'y a pas la tête hémisphérique bien caractéristiques. Mais je ne vois rien d'autre dans les animaux qu'on pourrait trouver en France. Si c'est bien ça, l'animal reste à déterminer. Ce n'est pas humain. Peut-être du porc? Du coup on n'est plus sur de la côte de boeuf mais plutôt du jambon à l'os...

jiherve

bonjour
    residus de bbq ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Ossements trouvés
    Par Natvil08 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2016, 13h43
  2. Ossements trouvés dans mon jardin
    Par doudouevy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h59
  3. Identifier un très joli oiseau dans mon jardin.
    Par ecko11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2010, 08h11
  4. Champignon à identifier dans le jardin du cimetière
    Par jpghiena dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2008, 21h22