[HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

[HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin



  1. #1
    Sknyx

    [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrit pour l'occasion.
    En jardinant hier dans la terrasse du studio que j'occupe depuis 3 mois, j'ai retrouvé plusieurs fragments d'os. Dont deux très intriguants, voici une vidéo :



    Moi et ma copine sommes très surpris et n'y connaissant rien en anatomie nous souhaiterions de l'aide pour identifier ces os car sur internet ce sujet est très peu abordé.


    Un grand merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h58. Motif: video embedded

  2. #2
    minushabens

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    désolé d'être désagréable mais elle est nulle ta video: ça bouge tout le temps et on n'arrive pas à voir ce que c'est. Le petit fragment vient d'une vertèbre, pour l'autre je ne suis pas sûr. On voit des traces de découpe, probablement des résidus de boucherie.

  3. #3
    Sknyx

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Désolé pour la qualité de la vidéo. Voici donc quelques photos plutôt


    Merci d'avance.
    Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h20. Motif: PJ extérieurs supprimées

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin


    Bonjour Sknyx,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sknyx

    Dernière modification par Flyingbike ; 25/04/2019 à 18h52.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Oui je sais, mais au moins les images seront là tant que le forum existera, ce qui garantit des discussions avec du contenu qui reste, ce qui n'est pas le cas avec les serveurs extérieurs. si besoin vous pourrez ajouter d'autres images dans un autre message
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    minushabens

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Le petit morceau est certainement une vertèbre. Le grand je ne le reconnais pas, vertèbre aussi peut-être. Comme ces os ont été manifestement sciés, le plus probable est que quelqu'un ait fait griller une côte de boeuf dans ce jardin, à moins que tu n'habites la maison d'Henri Landru et qu'il ne s'agisse de restes de l'une de ses épouses, particulièrement robuste.

  9. #8
    Sknyx

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Merci, d'autres avis ?

  10. #9
    Sknyx


  11. #10
    minushabens

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    bonjour,

    après réflexion je me dis que le gros fragment pourrait être l'extrémité proximale d'un fémur. Il a été scié en plusieurs endroits et il n'y a pas la tête hémisphérique bien caractéristiques. Mais je ne vois rien d'autre dans les animaux qu'on pourrait trouver en France. Si c'est bien ça, l'animal reste à déterminer. Ce n'est pas humain. Peut-être du porc? Du coup on n'est plus sur de la côte de boeuf mais plutôt du jambon à l'os...

  12. #11
    jiherve

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    bonjour
    residus de bbq ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    Aneso

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Dsl si je n'écris pas au bonne endroits..
    Jai moi aussi besoin d'aide afin d'identifier un os que jai trouvé en creusant dans mon jardin

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Sans photo c’est difficile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Bartoumire

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    On voit des traces de découpe, probablement des résidus de boucherie.
    Je n’avais ps vu ta réponse mais c’est exactement ce que j’ai pensé, ça vient d’une boucherie donc boeuf, veau...
    -Jacques-

  16. #15
    Aneso

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    20230820_154619.jpg

    20230820_154652.jpg
    [
    ATTACH=CONFIG]483389[/ATTACH]

    Voici ce que jai trouvé chez moi
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    MissJenny

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    c'est difficile à déterminer parce que l'os est coupé d'un côté et de l'autre côté ce qu'on voit n'est pas la surface articulaire mais la limite de la zone de croissance (le cartilage). Ca pourrait être humain (un fragment de radius?)

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Salut,

    Si c'est dans le jardin et vu la taille je dirais plus probablement un chien. Mais difficile d'être sûr.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    oxycryo

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    hm, du chien découpé ? ça dépent ou on est en france... il existait des boucherie canine en allemagne jusque dans les années 50... et dit-on que du côté de belfort un gros chat castré était engraissé pour Noêl (une variation sur le Cha-pon, ou l'inverse, le chapon est resté mais est devenue un dindon)

    pour ma part, mais n'y connaissant rien, plutôt du mouton ou de l'agneau à la broche... mais c'est une question de gout
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : [HELP] Identifier ossements trouvés dans mon jardin

    Salut,

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    hm, du chien découpé ?
    Est-ce qu'on voit assez la coupure pour savoir si c'est coupé (volontairement) ou cassé ? Car coupé à la scie, là je comprend tes remarques, ça rend le chien quand même moins probable (sauf exception). Sauf éventuelle amputation pour une raison quelconque.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Ossements trouvés
    Par Natvil08 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2016, 13h43
  2. Ossements trouvés dans mon jardin
    Par invitec9068f5b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h59
  3. Identifier un très joli oiseau dans mon jardin.
    Par ecko11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2010, 08h11
  4. Champignon à identifier dans le jardin du cimetière
    Par jpghiena dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2008, 21h22