Bonjour à tous,
en chemin vers l'école maternelle où j'amène mon fils le matin, je traverse parfois le jardin du cimetière : c'est un raccourci, mais tout dépend de la décision du petiot qui désigne le chemin à suivre chaque jour !...
Et ce matin, voilà t'y donc pas !... mais qu'est ce que je vois là... sur la pelouse face au monument aux morts installé dans le cimetière ?... 5 ou 6 champignons attendant tranquillement le passant.
J'ai eu beau regarder dans le "Larousse des champignons", aucune certitude sur ce dont il s'agit.
Je vais tenter de donner une description, mais vu que je ne connais pas trop les termes techniques, merci d'avance de votre patience :
- chapeau blanc grisatre (on dirait qu'il y a de la pelure sur le chapeau, mais pas très évident)
- chapeau 5 à 10 cm
- chapeau semble ombiliqué
- lames très grises (ou gris-rouge ?)
- lames me semblent libres
- pied bulbeux (me semble-t'il), blanchatre, sans anneau (peut-être déjà disparu ?)
J'espère que les photos jointes vous sembleront plus explicites.
Avez-vous une idée de quel champignon il s'agit ? Outre l'aspect connaissance, je ne néglige l'aspect culinaire
Si d'autres photos sont souhaitées, je peux me débrouiller pour en mettre (picasa par exemple ?)
Merci pour vos informations.
Note : j'habite en Allemagne, proche de Francfort.
-----