[Identification] Champignon du jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Identification] Champignon du jardin



  1. #1
    invite4789bb82

    Question [Identification] Champignon du jardin


    ------

    voilà ma découverte :

    zone ensoleillée, herbe verte, proche figuier et forsythia, jamais vu auparavant...

    champi à lamelles couleur rouille/orangée... taille 2 à 3cm, pas de couronne, pied applati.

    Qq'un sait ce que c'est ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Yoyo

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Désolé mais vu que certains champignons sont nocifs pour la santé, le seul conseil que tu trouveras sur ce forum est d'aller demander a une personne compétente (ton pharmacien par expl) ce que c'est.

    Yoyo

  3. #3
    invite4789bb82

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    ??
    Bizare comme conception des choses... je ne comptais pas le manger ! j'ai même tout enlevé dans le jardin j'ai un chien et je ne voulais pas qu'il arrive le moindre pb.
    Mon seul objectif était une identification pour satisfaire un désir de connaissance... dommage...

  4. #4
    Yoyo

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Ah ok, j'avais pas saisie, si c'est pas pour consommer alors ca devrait pas poser de probleme j'imagine qu'il y a pleins de personnes qui pourront te renseigner.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4789bb82

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    pas de pb, les seuls que je consomme sont les cepes bien identifiés et accessoirement qq morilles !

  7. #6
    kryok

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Bonjour
    Les p)hotos sont pas tres nettes,mais cela peut ressembler à un mousseron (marasme oreades) si le pied est dur et- difficile à rompre..
    @+

  8. #7
    invite4789bb82

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    oui je sais je n'arrive pas à obtenir de photos plus nettes (pas d'appareil photo numérique que le tel portable)

    d'après ce que j'ai pu obtenir sur le net d'après le nom effectivement çà ressemble à ce que j'ai trouvé tant par son aspect que par ses caractéristiques...bon comestible mais je le mangerai pas pour autant lol !
    me voilà moins bête ce soir que ce matin en tout cas !
    merci !

  9. #8
    kinette

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Bonjour,
    Ca ressemble aussi pour moi à un Marasme... un peu défraîchi (berk, déjà qu'un peu vieux c'est souvent plein de bestioles... là autant bouffer une semelle de chaussure ).
    K. aux princes chevelus
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    Josquin

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Il me semblait que les marasme étaient plus fins que ça. Pour moi ca peut être un petit coprin en fin de vie. Un coprin nior d'encre par exemple, mais comme la photo est pas terrible, je sais pas...

  11. #10
    kryok

    Re : Identification d'un champignon du jardin

    Citation Envoyé par Josquin
    Il me semblait que les marasme étaient plus fins que ça. Pour moi ca peut être un petit coprin en fin de vie. Un coprin nior d'encre par exemple, mais comme la photo est pas terrible, je sais pas...
    'lut

    Le coprin a un pied plus fragile et un chapeau en forme plus "de cloche" avec de ,toute façon meme en fin de vie, un mamelon central plus large,prononcé et plus arrondi que le Marasme des Oreades qui a aussi une odeur caracteristique cyanique dite "de flouve" ,son chapeau ,sec, a un aspect velouté fin .
    J'en ramasse chaque année sur une surface de 80 Cm 2 ,toujours au meme endroit :un fameux "rond de sorciere"..
    Délicieux en omelette ou avec du riz,revenu avec un peu d'huile d'olive et persil frais ciselé..
    Bon ,j'arrete là; ça me donne trop faim!!

Discussions similaires

  1. Identification de champignon
    Par invite6cc26bc4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 09h26
  2. [identification] Champignon
    Par invite28503f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 14h51
  3. [Identification] de champignon?
    Par inviteff3e6446 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 08h13
  4. [identification] champignon
    Par invite4c2d69b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 21h48
  5. [identification] Champignon
    Par invitec5bec507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 23h19