Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup, le confinement permet de passer davantage de temps dans le jardin et cela m'a amenée à me pencher de plus près sur une construction assez étrange présente dans mon jardin que je ne parviens pas à identifier.
Il s'agit d'un trou en bord de jardin d'environ un mètre de diamètre et profond d'environ 80cm, soutenu par des bords en mur épais dans lesquels un tube en métal est très profondément planté.
Au fond de ce premier trou ce trouve une trappe en fer d'environ 60cm de diamètre, ouvrant sur un autre trou d'une profondeur d'environ 2 mètres et de diamètre identique à la trappe. Cette longue colonne est soutenue par des pierres disposées tout le long de la paroi.
Il semble que cette colonne ne débouche sur rien d'autre qu'un éventuel trou d'évacuation perpendiculaire à celle-ci mais il est difficile de réellement l'observer, la colonne étant trop étroite pour aller en observer de plus près le fond.
Si cette construction date à priori au minimum des années 70, sauf à ce qu'elle n'ait déjà été présente avant la construction de la maison.
Vous pourrez trouver des photos ci-jointes.
Avez-vous déjà vu de telles constructions ?
Que pensez-vous que cela puisse être ou à quoi cela pouvait servir ?
Merci d'avance pour votre aide et de vos éclaircissements car cela m'intrigue et j'aimerais savoir ce que c'est avant de le détruire ou de le reboucher !
-----