Jeudi 4 Juin 2020, sur france 5 : Machu Picchu, le Secret des Incas ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jeudi 4 Juin 2020, sur france 5 : Machu Picchu, le Secret des Incas ...



  1. #1
    Geocroiseur63

    Jeudi 4 Juin 2020, sur france 5 : Machu Picchu, le Secret des Incas ...


    ------

    Bonjour ,

    Jeudi 4 Juin sur france 5 , deux émissions d' archéologie :

    La première : " Machu Picchu , le secret des Incas " Documentaire de 50 minutes , à 20 h 55.
    Réalisation : James Franklin .

    ainsi présentée dans les programmes : " Les ruines de Machu Picchu , dans un état de conservation presque parfait, sont un condensé de la technologie inca ,
    qu'elle était la vocation de cette cité mystérieuse ? "

    Emission récente , réalisée en 2017...

    La deuxième à 21 h 45 : " La cité perdue de Teotihuacan " , un documentaire de 50 minutes.
    Réalisé par :henry Fraser. en 2017..

    " Pourquoi la cité mexicaine de Téotihuacan ,riche et prospère , abritant l'une des plus grandes pyramides d'Amérique du Sud , a-t-elle été abandonnée il y a 1300 ans ? "

    Géocroiseur63.

    -----
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 31/05/2020 à 17h10.

  2. #2
    tezcatlipoca

    Re : Jeudi 4 Juin 2020 , sur france 5 :Machu Picchu , le Secret des Incas ...

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message

    La deuxième à 21 h 45 : " La cité perdue de Teotihuacan " , un documentaire de 50 minutes.
    Réalisé par :henry Fraser. en 2017..
    Bonsoir Géo',

    Merci pour ces infos.

    Sur le documentaire concernant Téotihuacan, et bien que connaissant assez bien le sujet, j'ai été agréablement surpris et ai pu apprendre certains détails intéressants sur l'histoire de cette cité.

    J'ai quand même été étonné de l'explication donnée au début du film au sujet des circonstances de sa fondation. On nous explique qu'elle serait dû à la venue et à l'installation de réfugiés ayant fui une éruption du Popocatepetl, mais que l'on ne connaîtrait pas vraiment l'origine de ces gens.

    Pour ma part, j'avais souvenir d'une histoire un peu différente. Ce serait la population de Cuicuilco qui aurait fui la destruction de sa cité par une éruption, non pas du Popocatepetl, mais d'un volcan plus modeste de Xitle. C'est du moins l'explication la plus commune qui était encore avancée par les archéologues il y a quelques années. A l'appui de cette explication, on retrouve pas mal de points communs entre ces deux sites...

    Mais peut-être de mes connaissances méritent une mise à jour ?...

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Jeudi 4 Juin 2020 , sur france 5 :Machu Picchu , le Secret des Incas ...

    Bonjour ,

    Ces deux émissions viennent d'être rediffusées ce 14 Juin 2020 , à :
    - 14 h 10 :" La cité perdue de Téotihuacan "
    - 15 h 05 : " Machu Picchu , le secret des Incas "

    Reste le replay ou le Net.

    Géocroiseur63 .

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2020, 14h54
  2. Jeudi 6 Février 2020 sur France 5 diffusion de 2 documentaires
    Par Geocroiseur63 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2020, 13h43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2018, 15h36