Que pensez vous de ces découvertes faites en Turquie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que pensez vous de ces découvertes faites en Turquie ?



  1. #1
    LeNantais44100

    Que pensez vous de ces découvertes faites en Turquie ?


    ------

    Salut tout le monde!
    Je suis tombé sur cette video qui traite de fouille probablement de pillage de sites historiques!
    Que pensez vous de ces decouvertes,certains nous paraissent "suspect" et les objets trouvés ont l'air plutot bien conservé
    La liste d'objets découverts est impressionnant je vous invite a visionner la video https://www.youtube.com/watch?v=dyLmzUjm5OI

    Est ce que vous pouvez m'aider a dechiffrer tout ce qu'on voit?

    Le vin reste t-il liquide 2000ans apres?
    Les objets en argent s'oxydent t-ils en plusieurs siecles-parfois enterré durant des siecles?

    Liste des objets decouverts
    Pieces de monnaie avec des inscription "arabe"
    Statue de lion en ? et serpent en or
    Pieces probablement Grec
    Rouleau de torah
    Boite metal contenant medailles et autres gravures sur plaque
    Reliure en feuille d'or avec des gravures chretienne
    Coffret contenant plusieurs livres torah ou?
    Une coupelle ou assiette avec des scenes... X de l'epoque!
    Vase remplis de pepite en or ?
    Sarcophages de roi avec de nombreux artefacts en or

    si vous etes un peu plus calé que moi en archeologie vous pouvez essayer de m'aider et m'en dire un peu plus?

    Certains disent que c'est du faux etc mais bon ca laisse perplexe quand meme!
    On connait le coup des statues enterrés quelques années qu'on deterre et qu'on fait passer pour une decouverte mais la certains objets sont tellement compliqué a interpreter pour un faussaire de base.On retrouve des inscriptions en hebreu parfois,la personne ne peut pas tricher avec ça sans qu'un archeologue décele le vrai du faux...

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Que pensez vous de ces decouvertes faites en turquie ?

    Bonjour,
    Il s'agit manifestement de pillages pour certaines scènes et aussi d'un montage réalisé avec des objets volés en provenance de Syrie, certains commentaires de la vidéo le confirment. Les pseudos fouilleurs n'utilisent pas de technique professionnelle et adaptée, anachronisme flagrant... C'est le mauvais côté de Youtube qui passe hélas beaucoup de vidéos manipulées.
    La déontologie de notre forum fait que nous ne faisons pas de commentaires plus spécifiques sur ce genre d'action et de montages vidéo.
    Dernière modification par cherallier ; 15/06/2020 à 09h16.

  3. #3
    Grandfeb

    Re : Que pensez vous de ces decouvertes faites en turquie ?

    Bonjour,
    Le gars fouille comme un sanglier et on voit une partie du détecteur à l'arrière plan !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2015, 17h19