Os animal où humain ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Os animal où humain ?



  1. #1
    Virginie84200

    Os animal où humain ?


    ------

    Bonjour à tous
    Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des précisions sur ma découverte
    Il y a 6 mois mon mari et moi avons acheté un vieux mas qui était là avant 1820...tout autour il y avait des vignes et des amandiers
    En creusant pour faire une dalle de béton dans notre jardin nous sommes tombés sur plusieurs os et fragments d'os de texture et de couleur différentes (quelques-uns sont blancs et denses d'autres sont très légers poreux et jaunis)
    Ils ont été trouvés à faible profondeur (environ 10cm)
    Quelqu'un peut m'identifier ces os s'il vous plaît ? S'agit il d'un animal ou autre ?...
    Merci de votre aide
    Photos ci jointe20200727_101126.jpg20200727_101158.jpg

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Os animal où humain ?

    les fragments d'os identifiables ne sont pas humains. Le tronçon de côte pourrait l'être mais ça me paraît peu probable. La demi-vertèbre (sur la première photo) a été sciée proprement, c'est sans-doute un reste de boucherie. Bref des gens ont dû faire une côte de boeuf au barbecue...

  3. #3
    Virginie84200

    Re : Os animal où humain ?

    Merci de votre réponse ce qui m'interpelle c'est ce morceau assez gros on dirait une articulation de hanche ?
    L'ancien propriétaire avait un âne étant enfant est ce que ça peut être les restes de l'âne ? Cause prix equarrissage...

  4. #4
    minushabens

    Re : Os animal où humain ?

    Le gros fragment j'ai du mal à voir ce que c'est. Il faudrait d'autres photos. Effectivement ça ne ressemble pas à une pièce de boucherie. Si un âne avait été abattu et enterré là il y aurait plus de matériel je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce que l'humain est le seul animal à pleurer ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2010, 17h42
  2. L'animal humain face à la technique.
    Par Coquinoo dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 13h29
  3. comportement humain-animal
    Par invite698a2826 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/10/2005, 14h34