Géoglyphes Arabie saoudite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Géoglyphes Arabie saoudite



  1. #1
    Anonyme92

    Géoglyphes Arabie saoudite


    ------

    Bonjour, j' ai repéré ces étranges symboles sur une montagne via GoogleEarth. Y en a à chaques arrondis du plateau. Et sur d' autres montagnes a coté de mémoire. A parcourir
    27°16'03''N 37°17'35''E
    27°16'24''N 37°15'43''E
    Qu'en pensez vous?
    ( Je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant je suis navré)

    -----

  2. #2
    Anonyme92

    Re : Géoglyphes Arabie saoudite

    Photos du site
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Anonyme92

    Re : Géoglyphes Arabie saoudite

    Quelques photos en plus
    Cordialement

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Géoglyphes Arabie saoudite

    Bonjour,
    Je suis allé voir et effectivement il y en a un certain nombre sur cette zone. Pour moi rien d'archéologique à premier vue ou du moins rien s'y rapprochant.
    A tout hasard : des repères satellites pour des drones ? Repères stratégiques (militaires) pour caler des drones sur des images satellites ?? Je n'ai que cela à proposer. Ces repères se trouvant à proximité de reliefs (dessus ou au pied) ce sont peut-être aussi des repères satellites à caractères géologiques (mouvement, évolution du terrain et du relief) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anonyme92

    Re : Géoglyphes Arabie saoudite

    Ce sont des pistes en effet. Je ne vois pas non plus d autres hypothèses pour ces formes.. je suis revenu un peu sur le site pour répertorier d autres formes possibles dont une mesure 90m de long quand même. Ils ont fait comment pour les faire? Intrigant

    (J ai fait une erreur de manip sur la photo j' ai pas les coordonnées malheureusement.J' ai donc perdu le lieu)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Géologues : Arabie Saoudite rayée de la carte ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 12h37