pouvez-vous m'aider pour mon essai
pour moi le sauvage n'et pas barbare voila l'idée que je soutien.
-----
pouvez-vous m'aider pour mon essai
pour moi le sauvage n'et pas barbare voila l'idée que je soutien.
Ca va etre court comme essai si tu developes pas un peu plus ...
Ben deja qu'est-ce qu'un barbare ? Parce que le terme barbare a 2 sens. Le premier designe un membre des tribus du nord de l'europe (goth, ostrogoth, wisigoth, normand, celtes, etc... voir meme les tartares et Uns des steppes d'asie centrale). Le second designe une personne dont les fait sont mal vu par la société dans laquelle il vit.Envoyé par kednra1411pouvez-vous m'aider pour mon essai
pour moi le sauvage n'et pas barbare voila l'idée que je soutien.
Et le terme sauvage a aussi un certain nombre de signification. Il peut designer les indiens d'amerique, que l'on appelait sauvage, et en general toute peuplade dont le niveau de developpement est inferieur a la société dans laquelle vit la personne qui cherche a savoir (en l'occurence, notre société) comme ce fut le cas pour les premiers européens qui debarquerent en amerique. Les sauvages peuvent aussi etre ceux que l'on appelait paiens ou des personnes se comportant en société comme des animaux (et la dessus, le terme sauvage appliquer a l'homme n'as pas la meme signification que pour l'animal).
Bonjour,
Vous avez choisi un sujet extrement étonnant, et par la même très délicat à traiter.
En effet, il faut d'aord définir le sens du mot sauvage, qui est un reste de la colonisation. Actuellement sur terre, je ne vois pas de peuple ou d'ethnie que l'on puisse qualifier de sauvage, chacun à sa culture, ses coutumes, ses formes d'arts, ses traditions.
De même, barbare désignait chez les romains l'etranger du nord, voir post précédent.
Les seuls que je désignerait comme "sauvages ou barbares" sont à chercher parmis les "civilisés" auteurs de génocides ou massacres divers, mais c'est peut-être hors sujet.
Amicalement
Encore moi,
Bien sur quatrième ligne, il faut lire d'abord.
Mille excuses
Attention aux raccourcis dangereux.Envoyé par azothil faut d'aord définir le sens du mot sauvage, qui est un reste de la colonisation.
la notion de sauvage est philosophiquement développé par Montesquieux dans les "Lettres Persanes" et par JJ Rousseau dans son mythe du "bon sauvage" donc rien à voir avec la colonisation.
Un conseil reste dans ce cadre et ne pars pas avec des définitions modernes
Par contre le sauvage est barbare.
Le barbare pour les anciens grecs (c'est quand même eux qui ont inventé le mot et il signifait "étranger") est quelqu'un qui n'est pas de culture grecque. Les romains reprirent le mot, mais en changèrent le sens - pour éviter d'être percus comme des barbares- étaient barbare qui n'appartenait pas à la civilisation grecquo-romaine ou n'en suivait pas les usages. Si l'on se base strictement à ce sens, nous sommes tous des barbares. Actuellement, il se dit de quelqu'un qui manifeste de la cruauté ou de la sauvagerie ou de ce qui apparait comme rude, grossier, qui est contraire au bon gout, aux usages établis. Cf: Dictionnaire Enclycopédique Larousse.
Le sauvage vient d'un mot latin se rapportant à la forêt., ce mot sert à définir les groupes humains qui se sont développés à l'écart des sociétés évoluées et dont le mode de vie est resté primitif. On se sert aussi de ce terme pour désigner des personnes frustres et grossières ou d'une personne cruelle, violente ou brutale.
D'après la définition du dictionnaire, nous avons a faire à des synonimes. Mais apparemment, ces 2 mots tendent à diverger et à désigner des gens différents.
Bien entendu, il conviendrait de vérifier dans un dictionnaire philosophique ce que les différents auteurs mettent autour de ces mots.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
Qualitativement le barbare dapres la tradition du bon sauvage est un bon barbare, Quantitativement parlant il cherche a amasser le plus de crane pour décorer son salon.
Spock je trouve que tu n'as pas tout a fait raison. On peut citer l'excellence des scandinaves dans la barbaries en Europe mais aussi remarquer leur étonnant développement technologique a la mesure de leur expansion.
Ainsi pour répondre au véritable sujet je dirais que le barbare fait acte de violence et ne respecte pas les us des différentes personnes qu'il rencontre. Tandis que le sauvage ne comprend pas les coutumes de l'étranger, un sauvage répond plus à une définition innocente de l'être humain qui est encore vierge de civilisation.
E pluribus unum
je voulais remercier toutes els personnes qui m'ont aidé, je vais me mettre au boulot!!
et ce n'est pas moi qui est chiosit le sujet mais la prof!!!!
merci encore et bonne continuation!!