Nos vivons constament dans le passé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nos vivons constament dans le passé



  1. #1
    invite40d1dd91

    Nos vivons constament dans le passé


    ------

    Mes recherches sur le forum étant infructueuse, je me tourne vers vous

    Lorsque nous parlons a quelqu'un, nous pensons la chose avant de la dire.

    Ou meme, lorsque nous pensons quelque chose, notre cerveau a travaillé, nos neurones se sont activé a un moment T et soudain l'idée nous apparait.

    C'est pourquoi notre présent est constament du passé.

    Y a t il des files qui traitent ce sujet et ces impliquations ? si non, qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Nos vivons constament dans le passé

    Bonjour,

    Oui, il y a un fil qui traite du sujet, je ne me rappelle plus l'intitulé exacte , et qui mettait en avant le fait que le traitement de l'information prend un certain temps pour que le cerveau reagisse . Je me rappelle plus tres bien la valeur exacte de se temps de latence , mais c'est assez probant .. Ensuite la lumirere qui vient se rflletée sur notre retine n'es pas purement instantané , puisque l'image environnente met un certain temp a ce "deplacé" jusqu'a nous donc a se reflechir, plus le traitement de l'information au niveau des neurones . J'irai pas jusqu'a dire qu'on vit dans le passé , car notre cerveau permet tt meme une certain taux de reussite quand a notre anticipation sur les mouvements(ex : un joueur de tennis) . Disons qu'on est dans un present relatif et le cerveau arrive tt de meme a anticipé crtaines choses fort bien ..

    Aussi la perception des objets n'est pas systemetiquement un vocabulaire , par exemple si on observe un velo , le velo ne se limite pas pour le cerveau au "mot" velo, mais il apprehendera son utilité , c'est pour le cerveau une notion ..C'est a dire parfois on pense une notion, on connais le sens , mais on arrive pas a se rappellé le mot .
    Qund on regarde un paysage , c'est une notion , on ne s'amuse pas decrire chaque mot qui compose le paysage ..

    Aussi notre perception des etoiles est la remanence lumieuse d'un passée loingtain, mais cela ne fait de nous des etre vivant dans le passé ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Nos vivons constament dans le passé

    c'est cette petite différence de temps de traitement des perceps qui fait que la plupard des escrimeurs sont gaucher, quelques centième dans le traitement et la cause est entendu... les droitier si je ne m'abuse, doivent faire passer l'infos d'un hemisphère a l'autre tendis que les gaucher traite tout sur le même... en boxe aussi les fausse pate ont un petit avantage... (mais qui doit pas durer longtemps vu ce qui se prenne dans la tr****)

    il parait que cela joue aussi en art, musique particulièrement, voir jimy hendrix et quelque autre fameux gaucher

  4. #4
    glevesque

    Re : Nos vivons constament dans le passé

    Salut

    Viens voir ici : De la matière à la Conscience (Index) . Regarde vers la fin de l'index.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Madarion

    Cool Re : Nos vivons constament dans le passé

    Bonsoir Azman,
    Oui toute nos réaction sont d'abord réfléchis consciemment ou inconsciemment dans un délais plus ou moins rapide avant l’action. Mais n’oubli pas dans ce cas là, qu'au moment présent ont rélféchi alors à l'avenir.

    Donc ont vie dans le passé par l'action est en même temps ont vie dans le futur par la penser. C’est quand même tiré par les cheveux comme image.

  7. #6
    shokin

    Re : Nos vivons constament dans le passé

    Mais parfois, nous n'y pensons même pas (du moins pas consciemment). Et nous agissons parfois même "machinalement", par réflexe ou automatisme (surtout les habitudes).

    De la pensée à l'action !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. De la bile dans nos vomis... ?
    Par v_711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 12h35
  2. Vivons nous notre mort?
    Par wolfgangouille dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 68
    Dernier message: 23/03/2006, 15h57