OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres



  1. #1
    inviteae581798

    OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres


    ------

    Bonjour,
    j'enquête actuellement sur le phénomène appelé "abduction", ou "RR4" (Rencontre Rapprochée de type 4). Le phénomène est très insolite, mais présente des éléments assez intriguants et je cherche un avis psyhiatrique sur la question.
    Si vous ne connaissez pas le phénomène, je vais le présenter sommairement. En quelques mots, il s'agit de personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres pour y subir des examens médicaux... plus ou moins douloureux et traumatisants.

    Je ne traite que de cas français. D'une manière générale (mais pas systématiques), les victimes sont complètement traumatisées par leur "expérience", et communiquent très peu avec leur entourage sur la question. En général, seul(e) le(la) conjoint(e) est informé(e). L'un des éléments les plus troublants (car il y en a plusieurs) est que ces victimes ont gardé des séquelles physiques et des symptômes de leurs expériences.
    Ces traces sont manifestent, et ne prouvent pour autant pas leur "enlèvement" par des extraterrestres. Néanmoins, plusieurs cas présentent les mêmes marques/blessures : kystes au ventre (région du plexus), au centre du triceps du bras gauche... et, certains présentent même des "dessins" assez curieux, comme des "tatouages" de couleur marron-ocre ; sur le dos,le ventre, le bras, ou le pénis... généralement.

    Je serai curieux de connaitre le regard que porte la psychiatrie "officielle" sur ce genre de témoignages, et si cela pouvait correspondre à des pathologies précises.

    De la même manière, certaines victimes, à cause du traumatisme subi, souffrent de problème de mémoire, et suivent des séances d'hypnose pour mieux faire remonter leur "expérience". Ainsi, ils parviennent à retrouver l'ensemble des éléments. Je me posais la question suivante : est-il possible que sous hypnose (pratiquée par des psychiatres notamment), l'esprit invente ou poursuive une "invention" de scènes "fantasmatiques".

    Je vous remercie très vivement de vos réponses, que j'attends avec impatience. Si vous connaissez des psychiatres (plus ou moins) spéciallises dans ce domaine, ou qui aident des personnes pensant avoir vécu des faits similaires, je vous remercie de me communiquer leurs coordonnées, afin que je puisse les transmettre aux victimes avec qui je suis en contact.

    Merci encore.DiDo

    PS : je vous remercie de prendre au sérieux mes demandes.

    enfin,
    existe-t-il des listes de (psy) hypnotiseurs Erickosoniens en France ?
    [merci]

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres

    Je me posais la question suivante : est-il possible que sous hypnose (pratiquée par des psychiatres notamment), l'esprit invente ou poursuive une "invention" de scènes "fantasmatiques".
    Pendant une décennie, il y eu aux Etats Unis toute une série de procès se basant sur des souvenirs "remontés" suites à des scéances d'hypnose. Après quelques procès spétaculaires, des débats d'experts et quelques innocents envoyés en prisons, il semble que la méthode soit totallement décrédibilisée dans les prétoires américains. Il semblerait quelle fasse remonter plus de phantasmes que de vrai souvenirs et le problème est que le patient croit dur comme fer ensuite que cela est bien arrivé. J'avais lu un article la-dessus, si mes souvenirs sont exacts, les souvenirs sont souvents racontés avec les mots de l'hypnotiseur et non avec les tournures usuelles du patient...

  3. #3
    invite400e5e6a

    Re : OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres

    Bonjour DiDo,


    Je vous remercie très vivement de vos réponses, que j'attends avec impatience. Si vous connaissez des psychiatres (plus ou moins) spéciallises dans ce domaine, ou qui aident des personnes pensant avoir vécu des faits similaires, je vous remercie de me communiquer leurs coordonnées, afin que je puisse les transmettre aux victimes avec qui je suis en contact.
    Pour une approche plutôt sociologique, tu peux essayer l'ouvrage de B.Méheust En soucoupes volantes, peut-être y a-t-il des références bibliographiques ayant trait à la psychiatrie (Méheust a tendance à bien se documenter). Par ailleurs, pour rencontrer des gens, je te conseille de prendre contact avec l'Observatoire National de Discernement des Enigmes Sientifiques dont l'adresse est http://www.paranormal-ondes.com/ . Leur rôle est l'information du public et tu devrais y trouver satisfaction.

    Quant aux hypnotiseurs eriksonniens, ça m'intéresserait aussi...!


    David.

Discussions similaires

  1. Des signaux extraterrestres peut-être captés à Arecibo
    Par Narduccio dans le forum Archives
    Réponses: 114
    Dernier message: 05/11/2004, 23h41
  2. Des signaux extraterrestres peut-être captés...
    Par invite7985672d dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2004, 22h54