Bonjour,
j'enquête actuellement sur le phénomène appelé "abduction", ou "RR4" (Rencontre Rapprochée de type 4). Le phénomène est très insolite, mais présente des éléments assez intriguants et je cherche un avis psyhiatrique sur la question.
Si vous ne connaissez pas le phénomène, je vais le présenter sommairement. En quelques mots, il s'agit de personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres pour y subir des examens médicaux... plus ou moins douloureux et traumatisants.
Je ne traite que de cas français. D'une manière générale (mais pas systématiques), les victimes sont complètement traumatisées par leur "expérience", et communiquent très peu avec leur entourage sur la question. En général, seul(e) le(la) conjoint(e) est informé(e). L'un des éléments les plus troublants (car il y en a plusieurs) est que ces victimes ont gardé des séquelles physiques et des symptômes de leurs expériences.
Ces traces sont manifestent, et ne prouvent pour autant pas leur "enlèvement" par des extraterrestres. Néanmoins, plusieurs cas présentent les mêmes marques/blessures : kystes au ventre (région du plexus), au centre du triceps du bras gauche... et, certains présentent même des "dessins" assez curieux, comme des "tatouages" de couleur marron-ocre ; sur le dos,le ventre, le bras, ou le pénis... généralement.
Je serai curieux de connaitre le regard que porte la psychiatrie "officielle" sur ce genre de témoignages, et si cela pouvait correspondre à des pathologies précises.
De la même manière, certaines victimes, à cause du traumatisme subi, souffrent de problème de mémoire, et suivent des séances d'hypnose pour mieux faire remonter leur "expérience". Ainsi, ils parviennent à retrouver l'ensemble des éléments. Je me posais la question suivante : est-il possible que sous hypnose (pratiquée par des psychiatres notamment), l'esprit invente ou poursuive une "invention" de scènes "fantasmatiques".
Je vous remercie très vivement de vos réponses, que j'attends avec impatience. Si vous connaissez des psychiatres (plus ou moins) spéciallises dans ce domaine, ou qui aident des personnes pensant avoir vécu des faits similaires, je vous remercie de me communiquer leurs coordonnées, afin que je puisse les transmettre aux victimes avec qui je suis en contact.
Merci encore.DiDo
PS : je vous remercie de prendre au sérieux mes demandes.
enfin,
existe-t-il des listes de (psy) hypnotiseurs Erickosoniens en France ?
[merci]
-----