Héros
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Héros



  1. #1
    invite4b9cdbca

    Héros


    ------

    "Ce monde a besoin de héros. S'il n'en trouve pas, c'est à nous de lui en donner"

    Comment comprenez vous cette phrase? Selon vous, est-ce réalisable? Ou est ce que cela ressemble plus à une vision puérile et enfantine d'un monde manichéen?

    J'attends avec avidité vos reactions.

    kron

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Héros

    Ah ! oui ? avons-nous encore actuellement besoin de héros ? faudrait rester réaliste... ça court pas les rues, les héros...

    Le héros, encore une manière de ne pas compter sur soi-même.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Héros

    Les héros ça court pas les rues, c'est normal, sinon ça ne serait pas assez interessant pour le notifier.

    Je ne pensais pas aux heros comme des presonnes qui nous aident forcément en cas de probleme, mais plutot des personnes qui incarneraient les vraies valeurs qu'on pourrait transmettre aux generations futures pour sortir l'humanité d'une decadence certaine si celle ci continue a se complaire dans l'egocentrisme le plus total.

    Un héros. Se sacrifier pour épargner les autres. Telle doit être sa vocation. Bien peu croient en eux. Pourtant ils sont toujours la.

  4. #4
    invite143758ee

    Re : Héros

    les héros ça court les émission de real tv, apparement, le héros d'aujourd'hui est la star médiatique.
    "Ce monde a besoin de héros. S'il n'en trouve pas, c'est à nous de lui en donner"
    je crois que le héros est déterminée par la société.
    à chaque époque , son héro.
    Aujourd'hui la mentalité semble humaniste et parfois complétement démagogique. Le héro sera révolutionnaire.

    Mais si la société deviens tellement décadente avec des héros starlette de cinéma, doit on fabriquer notre propre vision du héro ?

    j'avoue ne pas avoir d'idée bien définie car avoir un héro d'une autre époque serait encore plus catastrophique que de pas en avoir.
    (achille qui massacrerait tout le monde... )

    ou le ché dans une bonne démocratie!

    ghandi au moyen age ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite143758ee

    Re : Héros

    Pour citer ce qu'à dit untel dans un livre,
    le héros d'aujoud'hui est le héro anonyme. il y a en a beaucoup, les pompiers, les gendarmes,etc. Cest héros de l'ombre dont on ne parle jamais, mais on fond de nous, on sait que sans eux, ce serait le chaos.

Discussions similaires

  1. Hilarant : un roman avec les météores en héros
    Par invite7cc83c59 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 21h09
  2. conference "super-heros"
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 02h33