Salut
Je me pose une question !
Nous somme abord d'un vaiseau dans l'espace. Le moteur de ce dernier consiste a un anneau fixe (fixé au vaiseau) dont le centre est constituer d'une phère rotatif et orientable selon la distance de l'anneau périférique désiré. Les deux partie du moteur sont constitué d'aliage supreconductrice et refoidit selon des indices de supraconductivité voulut. Les deux parties du moteur sont alimenté par des réacteurs nucléaire (réacteur d'annihilation d'anti-matière/matière ou encore par plasma, c'est selon le choix !!!!) ! Bon voilà pour la description du module ou de mon moteur à expulsion supramagnétique !
Maintenent, comme nous sommes dans l'espace et en apensenteur (milieu inertiel favorable), je me demande si le fait de faire varier l'indice de supréconductivité de ma sphère centrale par de très courte impulsion a très grande énergie, tout en ajustant la distance selon l'orientation du déplacement et de la trajectoire que je désire voyager. Le vaiseau se déplasserait-il par la force de répulsion (action-réaction sur un champs magnétique non pénétrale sous forme de lévitation magnétique) exercé par le champs magnétique supraconducteur de la sphère centrale sur l'anneau qui est fixé a la carlingue du vaiseau !
(fusée d'apoint ou de positionnement par exemple
Selons-vous, cela le ferait-il avancer ?
Gilles
-----