Décollage du LEM
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Décollage du LEM



  1. #1
    invitece3971ec

    Décollage du LEM


    ------

    Salut à tous,

    Voilà il y a des gens de mon entourage qui ne croient
    pas que les américains sont allés sur la lune en 69. (ils regardent trop la télé )

    J'ai presque réussi à les convaincre, sauf pour une chose que je n'arrive pas à justifier: Comment ont-ils fait pour filmer le décollage du LEM ?

    Si vous conaissez un lien vers un document ou n'importe-quoi je vous en serai éternellement reconaissant.
    J'aimerai vraiment leur clouer le bec!

    Merci
    a+

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : Décollage du LEM

    Elle est excelente cette question !

    Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de grosses difficultées techniques : par exemple un mat, un ressort et une caméra montée sur pivot horizontal. Et le tout reglé pour se declencher au moment du decollage à la bonne vitesse. Pour recupérer les images, il suffit d'utiliser les ondes radio. Ils disposaient forcement du matériel, sinon on aurait pas vu la retransmission en direct, et je vois pas l'utilité de rapporter ce matériel sur terre.

    ... mais maintenant, dans la réalité, je n'en sais absolument rien !

    Si je trouve quelquechose, je dépose ici
    Dernière modification par cubitus ; 16/01/2007 à 21h51.

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Décollage du LEM

    Citation Envoyé par flap Voir le message
    Salut à tous,

    Voilà il y a des gens de mon entourage qui ne croient
    pas que les américains sont allés sur la lune en 69. (ils regardent trop la télé )

    J'ai presque réussi à les convaincre, sauf pour une chose que je n'arrive pas à justifier: Comment ont-ils fait pour filmer le décollage du LEM ?

    Si vous conaissez un lien vers un document ou n'importe-quoi je vous en serai éternellement reconaissant.
    J'aimerai vraiment leur clouer le bec!

    Merci
    a+
    A chaque mission Apollo (il y a eu 6 missions sur la Lune), les astronautes avaient planté une caméra sur un piquet à quelques dizaines de mètre du Lem.

    Cette caméra émettait directement vers le contrôle de Houston.

    Une deuxième caméra était sur les jeep lunaires, mais celle là contrôlable par Houston.

    Ainsi lors du décollage du Lem, un technicien de Houston essaiyait de suivre le Lem en tenant anticipant la manoeuvre de 2 secondes, la lumière mettant 1 seconde pour faire le trajet Terre Lune.

    Dis à tes amis de lire un peu, rien qu'un tout petit peu...

    Il y a des tas de documents sur internet sur Apollo.

    Les dvd des films pris sur la Lune sont en vente libre.

    Il suffit de chercher un tout petit peu...

  4. #4
    f6bes

    Re : Décollage du LEM

    Bjr flap......
    La transmision d'image à distance, on sait faire depuis longtemps !!
    Suffit de télécommander , les ondes "radio" servent à cela.
    Tu devrais penser que l'on peut voir des images venant de Mars. Y a personne pour filmer là bas !!
    Que la caméra soit sur la Lune ou à un antipode sur terre, no problém.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4517bac6

    Re : Décollage du LEM

    Salut tout le monde !

    Je voulais juste apporter quelques détails concernant l'usage des caméras et la transmission. Sachez que lors de la mission Apollo 17, il a été décidé que la caméra qui filmerait le départ du LEM serait orientée depuis la Terre, les images ont même été diffusées en direct.

    A vrai dire lors des 5 premières missions tout n'a pas toujours bien fonctionné lors de la phase ascensionnelle du LEM, entre images de mauvaise qualité décallage entre le pivotement de la caméra et le départ du LEM (ce qui fait qu'en fait on le voyait partir quelques secondes et après terminé), si bien que la tentative de la piloter depuis la Terre a été un succès, quand on sait qu'une seconde c'est très long quand on doit retransmettre !

    Evidemment ca ne risque pas d'arriver sur Mars, le délai va de 3 à 16 minutes selon l'éloignement relatif des deux planètes, et lorsque la planète rouge est en opposition c'est la catastrophe

    "L'avenir de la conquête de l'espace passe par une amélioration sensible des moyens de transmission", Buzz Aldrin, interviewé par Ciel et Espace (voir dernier numéro) ... tout y est

  7. #6
    roll

    Re : Décollage du LEM

    Salut,
    pour ce qui est de la remise en cause du débarquement lunaire, on en parle là:
    http://accrodavion.jexiste.be/Accrod...luneoupas.html

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Décollage du LEM

    Excellent ce site ! Dans le genre « ce qu'il ne faut pas faire » et « on nous cache tout ça cache quelque chose », « illisible tellement c'est compact », là ils ont fait fort. J'ai bien ri en allant le voir.

    Ceci dit si c'est du premier degré (ce que quand même je soupçonne), je ne te félicite pas roll pour avoir ainsi baissé le niveau de la discussion...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    Europa73

    Re : Décollage du LEM

    Bonsoir.

    Bon, en bref on a une bande de pseudo-scientifiques qui exploitent l'ignorance des gens.

    La plupart des personnes qui n'y croient pas n'ont même pas consulté un seul rapport digne de ce nom et on du cogité dessus un peu moins de 1mn45, ce qui est déjà pas mal à leur niveau.

    Donc quand on a à faire a des personnes comme cela, le bon vieux dicton, "les avis c'est comme les **us de ball*, tout le monde en a un" prend vraiment toute son ampleur.

    A mon avis, il y aura toujours des *ons qui croirons la même chose même quand on y retournera.

    L'ignorance, c'est un bon filon, ça paye.

    ps : excusez mon language mais ça

    Cordialement,
    Europa.

  10. #9
    Tofix

    Re : Décollage du LEM

    Salut à tous,

    Une petit rectif Deep, le lien donné par Roll va justement dans "notre sens": il démonte et démontre la supercherie des détracteurs. C'est pas bien de critiquer avant d'avoir lu .

    Trés cordialement .
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : Décollage du LEM

    Oups...

    Je me suis laissé avoir par la forme du document, compact au possible, et j'ai survolé ça beaaaaauucoup trop vite ! Merci de rectifier et mes excuses à roll, sincèrement !

    re-...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  12. #11
    invitece3971ec

    Re : Décollage du LEM

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. décollage
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 20h54
  2. Fusée au décollage...
    Par invite94b6431d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 23h32
  3. Décollage d'Ariane V
    Par invite4f29a63d dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 07h03
  4. En cas de report de décollage...
    Par invite58238e9a dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 09h07
  5. Décollage à Kourou
    Par invite17d6adbf dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2005, 10h22