soleil
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

soleil



  1. #1
    invite7aa685b3

    soleil


    ------

    bonjour,

    bon je suis sure que j ai attrapé un coup de soleil car ca semble tres fortement improbable mais aucune question n est stupide je pense quoi que la ...

    en fait voila j ai l impression depuis qql temps que la luminosité du soleil est differente je dirait une luminausité legerement plus foncée... je sais ca peut paraitre incroyable. j ai l impression que par le passe c etait plus brillant qql a peut etre eu la meme impression ? ou des relevés pourrais le prouver ??

    -----

  2. #2
    invite46ba59a6

    Re : soleil

    Héhé, je ne sais pas comment tu aurais fait, car un changement de luminosité de soleil, ça me parait difficile de le voir à l'oeil nu ainsi, surtout pour quelqu'un qui y est exposé régulièrement !
    Ca deviendrait inquiétant si le soleil lui-même avait changé de luminosité en si peu de temps ! Par contre, l'atmosphère pourrait y jouer Mais pour que tu puisses le remarquer, je pense que tu es fort

  3. #3
    vanos

    Re : soleil

    Citation Envoyé par davy01
    en fait voila j ai l impression depuis qql temps que la luminosité du soleil est differente je dirait une luminausité legerement plus foncée... je sais ca peut paraitre incroyable. j ai l impression que par le passe c etait plus brillant qql a peut etre eu la meme impression ? ou des relevés pourrais le prouver ??
    Bonjour,
    Non, ce n'est qu'une impression car si cela avait été le cas d'autres s'en seraient aussi aperçus. Ce n'est apparemant pas arrivé. Sans compter que l'évolution lente du Soleil (qui n'est pas vraiment une étoile variable) malgré ses cycles bien identifiés, la perception de variations ne sont pas visibles à l'échelle des sens humains même durant toute une vie.
    Amical salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    inviteb1b0432c

    Re : soleil

    une luminosité plus... foncée ?...
    euuuuuh, si tu ne l'as pas regardé avec des jumelles sans protection, alors je ne vois pas ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aa685b3

    Re : soleil

    bha po grave

    mais y a t il un pro ici qui a du materiel pour une eventuel verifiquation des longueurs d onde ? ou autres ?

    alle si j ai fait une decouverte celui qui la verifie peut se l attribuer

  7. #6
    invite46ba59a6

    Re : soleil

    Héhé ! Un changement de longueur d'onde ! Tu serais bien l'humain avec les capacités visuelles les plus surprenantes alors !
    Un "décalage" dans les longueurs d'onde, ça annoncerait bien des malheurs alors Ne mélange pas luminosité et longueur d'onde, ça n'a rien à voir. Peut etre que tes yeux ont un léger problème (ça peut arriver cela dit).

  8. #7
    invite7aa685b3

    Re : soleil

    qu elle serait la difference entre une difference de longueur d onde et un changement de luminosité ?

  9. #8
    invite3c488127

    Re : soleil

    Eh bien moi aussi j'ai cette "impression".
    Depuis qq temps, la luminosité est différente. Lorsque l'on scrute un paysage la lumière ambiante semble plus éblouissante, comme lors des ensoleillement en période hivernale (Problème c'est que l'on est en plein juin!). Par contre, si l'on observe cette lumière indirectement (sur un mur ou le sol), celle-ci paraît comme "froide" ou sombre un peu comme lors d'une éclipse solaire avec une faible couverture nuageuse...
    C'est assez troublant...
    Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ce phénomène?
    S'agit-il de l'atmosphère ou du soleil même?...Quid
    Une vérification de l'intensité lumineuse avec des données de référence à un lieu de référence ne peut-il pas être envisagée?

  10. #9
    vanos

    Re : soleil

    Citation Envoyé par gero1 Voir le message
    Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ce phénomène?
    Bonjour,

    Quelqu'un avec beaucoup (trop) d'imagination peut-être, mais certainement pas les astronomes qui eux, connaissent leur affaire.

    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Soleil du 29/11
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h43
  2. le soleil
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 03h37
  3. Le Soleil
    Par invitefd087684 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 11h00
  4. Soleil du 30-04
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2006, 12h14
  5. le Soleil
    Par invitefd5e9002 dans le forum Archives
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/12/2005, 20h03