trou noir
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trou noir



  1. #1
    invite376b1ad0

    trou noir


    ------

    bonjours,
    si j'ai bien compris en regardant sur le net, un trou noir est un creux de l'espace-temps qui absorbe toute matière passant à coté. Et cela serait t'il possible que le trou noir creuse telement l'espace qu'il finissent par le percer ( ma question est peut-être bête mais je débute dans le domaine) ?
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite2cbc1b72

    Re : trou noir

    Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu quelque part que l'espace-temps pouvait être courbé à l'infini (comme dans le cas des trous noir) mais ne pouvait pas être percé.

    Si tu parle de l'image qui est faite pour décrire la courbure tel une bille de fer sur une membrane, ce n'est qu'une image en 2D plus le temps (la courbure sur la membrane) car la membrane, elle, peut lâcher et en 3D c'est beaucoup plus dur à imager.

    Cordialement

  3. #3
    bb98

    Re : trou noir

    Bonjour
    La science fiction a parfaitement saisi cette belle intuition : le concept de "trou de ver" était né !

    Bravo !

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : trou noir

    Citation Envoyé par squallw8 Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu quelque part que l'espace-temps pouvait être courbé à l'infini (comme dans le cas des trous noir) mais ne pouvait pas être percé.
    Oui, on parle de "pincement" de l'espace plutôt, au plan géométrique.

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhedae

    Re : trou noir

    Salut,

    Cela me fait penser que le trou noir a la possibilité de courber l'espace au point que l'espace puisse être en quelque sorte replié sur lui même ? Si on prend comme représentation une bille sur une membrane, la membrane pourrait former une sphère de plus en plus petite proportionnellement à la densité du T.N.?
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 13h09
  2. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 06h01
  3. Pourquoi le trou noir est noir ?
    Par invite88701aba dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2015, 22h17
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 21h26
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 19h12