Nouvelle planète ?!
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouvelle planète ?!



  1. #1
    invite63ceea56

    Nouvelle planète ?!


    ------

    Bonjour... le dialogue parle de lui même

    NouVeLLe èRe dit :
    ils ont pas découvert une nouvelle planète dans le système solaire ?
    ..Sm@sh.. dit :
    Je sais pas, j'vais demander sur le forum futurasciences
    NouVeLLe èRe dit :
    il y en aurait 10 maintenant

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Nouvelle planète ?!

    il y en aurait 10 maintenant
    Oui, uniquement si tu considères Sedna comme une planète, ce qui est loin d'être le cas vu l'excentricité de l'orbite ainsi que le plan de révolution et la période. Pour l'instant Sedna est entre astéroïde et planète, mais son étude révèlera si on peut qualifier cet objet de planète.

  3. #3
    invite63ceea56

    Re : Nouvelle planète ?!

    ok, merci, mais elle est située où dans le systeme solaire par rapport aux autres planètes ? bien après pluton j'imagine...

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : Nouvelle planète ?!

    Oui, bien plus éloignée puisque Sedna est à trois fois la distance Soleil-Pluton du Soleil (90 UA je crois).
    Sa période de révolution est de 10 500 ans donc étant donné ces deux paramètres, son statut n'est pas encore bien défini. Ce corps pourrait provenir d'un hypothétique Nuage de Oort interne qui serait 10 fois moins éloigné du Soleil que le Nuage de Oort bien connu. Je n'ai pas le coefficient d'excentricité sous les yeux mais il me semble qu'il est très important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36602837

    Re : Nouvelle planète ?!

    C'est le problème du statu de pluton qui fais qu'on commence a avoir plein de planetes dans le systeme solaire. Parce que des objet transneptuniens (nom donner aux objet situé entre Neptune et le Nuage de Oort), y en a beaucoup et ils sont tous plus ou moins comme pluton (voir plus gros pour certains). Donc a mon avis, si on classe pluton dans les planetes, on va se retrouver avec plus de 10'000 planetes. Alors qu'a mon avis perso, y a 8 VRAI planetes (vu les orbites assez similaire entre elle), avec une multitude de planetessimaux de type pluton (vu son orbite "a part" dans le cortege des planetes officiels).

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Nouvelle planète ?!

    Pluton est officiellement classé dans les planètes du système solaire mais c'est évident qu'elle diffère énormément des "vraies" planètes, tant par son excentricité orbitale que par son plan de révolution (17° sur l'éciptique). Mais Sedna reste quand même bien plus différent des planètes, même Pluton. Par exemple pour l'excentricité j'ai trouvé une image qui illustre bien cette différence :





    Le noyau rouge et bleu représente le Soleil avec les astéroïdes ainsi que les 9 planètes du système solaire.

  8. #7
    invite63ceea56

    Re : Nouvelle planète ?!

    ah ouép, jolie image on voit bien qu'elle fait rien comme les autres celle-là. ^^
    Paul_UTT> c vrai que t'as 18 ans ? lol c bizarre ... t'as d'énormes connaissances, arrete les études rentre direct a la NASA ou alors tu t hyper renseigné pour me répondre, auquel cas, merci bien !

  9. #8
    invite36602837

    Re : Nouvelle planète ?!

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Pluton est officiellement classé dans les planètes du système solaire mais c'est évident qu'elle diffère énormément des "vraies" planètes, tant par son excentricité orbitale que par son plan de révolution (17° sur l'éciptique). Mais Sedna reste quand même bien plus différent des planètes, même Pluton. Par exemple pour l'excentricité j'ai trouvé une image qui illustre bien cette différence :
    Je connais pas la taille de Sedna, mais c'est le genre de trajectoire qui me fait penser aux comete a grande periode (genre Alley-Bope) meme si apparamment, elle rentre pas dans le systeme solaire interieur (et meme exterieur (la zone des géantes)).

  10. #9
    invite691dcb1d

    Question Re : Nouvelle planète ?!

    Alors sedna c'est cette fameuse planète X?
    dont la révolution complète autour du soleil serait de 3000 ans ou 6000 ans selon certains???

  11. #10
    invite9ed017d7

    Re : Nouvelle planète ?!

    non si je me rappelle bien la Planete X devait être une planète plus importante que Pluton car à la fin du 19ème siècle, des astronomes pensaient qu'une autreplanète affectait l'orbite de Neptune et paraît-il Pluton est beaucoup trop petite pour ça. Sedna qui est encore plus petite que Pluton ne saurait-être celle-ci.

    Ciao

Discussions similaires

  1. Amateurs suisse et nouvelle planète ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 21h56
  2. Nouvelle Planète *___*
    Par invitec2a70de0 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 21h03
  3. nouvelle planete tellurique
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 21h19
  4. nouvelle planète détecté
    Par invite6fad979b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2005, 20h04