Nouvelle Planète *___*
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle Planète *___*



  1. #1
    invitec2a70de0

    Nouvelle Planète *___*


    ------

    Bonjour à tous !
    Paru aux infos il n'y a pas lontemps, Il y a eu vent d'une nouvelle planète située à 20 années lumières de la Terre gravitant autour d'une naine rouge. Les chercheurs essaient de découvrir s'il y a une atmosphère mais les messages envoyés à la vitesse de la lumière mettront 20 ans à y arriver et 20 ans pour revenir ...

    D'après vous, est-ce important de l'avoir découvert ? Pensez vous qu'il vallait mieux la laisser en paix ? Ou alors que l'homme n'aura jamais les moyens d'y parvenir un jour, en tout cas avant la mort de notre Terre ? Pensez vous qu'elle aidera les scientifiques dans d'autres recherches ?

    Bref donnez moi votre avis !

    plus d'infos : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1085.htm

    -----

  2. #2
    invite021f9bb8

    Re : Nouvelle Planète *___*

    C'est important... oui !
    Pas par ce qu'on pourra y aller un jour (si ca arrive, c'est pas pour demain...), mais parceque c'est la moins massive des planètes (5 masses terrestre environ) et surtout qu'elle est dans une région orbitale ou l'eau peut exister à l'état liquide !!!
    Qui dit eau liquide dit peut etre de la vie !!! Pas forcément des petits hommes verts qui s'amusent comme à regarder les autres étoiles... Mais pensez vous, de la vie, ailleurs que chez nous...
    La prochaine étape : découvrir une planète avec une atmosphère...
    Si on trouvait de la vie à 20 A.L., se serait halluciant pour moi... Mais bon, on en est pas encore là...

  3. #3
    Kr3st

    Re : Nouvelle Planète *___*

    Citation Envoyé par ced_the_jedi Voir le message
    C'est important... oui !
    Pas par ce qu'on pourra y aller un jour (si ca arrive, c'est pas pour demain...), mais parceque c'est la moins massive des planètes (5 masses terrestre environ) et surtout qu'elle est dans une région orbitale ou l'eau peut exister à l'état liquide !!!
    Qui dit eau liquide dit peut etre de la vie !!! Pas forcément des petits hommes verts qui s'amusent comme à regarder les autres étoiles... Mais pensez vous, de la vie, ailleurs que chez nous...
    La prochaine étape : découvrir une planète avec une atmosphère...
    Si on trouvait de la vie à 20 A.L., se serait halluciant pour moi... Mais bon, on en est pas encore là...
    Je pense que tout le monde est très excité par cette découverte
    20 années-lumière c'est la porte à coté à l'échelle de la galaxie.
    Vivement plus d'info

  4. #4
    invite601614ed

    Re : Nouvelle Planète *___*

    moi j'ai écouté cette nouvelle avec bcp d'attention et de joie !!! je trouve ça merveilleux d'envisager la vie ailleurs que sur terre! et je pense qu'il est bien de croire en cela! je trouve ça très exitant et je pense que ça booste les espoirs de chacun !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nana_o

    Re : Nouvelle Planète *___*

    JAVAIS ecrit une grosse connerie, cest pourquoi jai effacé ce que javais écrit pour écrire ceci qui est tout sauf intéressant.

    Merci de votre sollicitude.

  7. #6
    Philder

    Re : Nouvelle Planète *___*

    Salut,
    juste pour signaler que la discussion faisant suite a cette news (parue aussi sur futura sciences) a deja commence dans ce fil:
    http://forums.futura-sciences.com/thread142474.html

  8. #7
    Coincoin

    Re : Nouvelle Planète *___*

    Je vous renvois vers le lien cité par Philder.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Amateurs suisse et nouvelle planète ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 21h56
  2. nouvelle planete tellurique
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 21h19
  3. nouvelle planète détecté
    Par invite6fad979b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2005, 20h04
  4. Nouvelle planète ?!
    Par invite63ceea56 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 16h37