Astronomie et Physique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Astronomie et Physique



  1. #1
    invite80fcb52e

    Astronomie et Physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster ici pour solliciter votre aide dans un de mes devoirs.

    Je suis en L3 physique et j'ai un projet de recherche sur le sujet "astronomie et physique".
    Le sujet étant trés vague, je voudrais surtout parler de la physique en rapport avec mes cours de cette année: physique statistique et mécanique quantique, j'ai aussi de l'optique et de la relativité.

    Sur le net, c'est trop vague ou pas assez approfondie, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide pour m'aiguiller un peu sur ce qui aurait à dire, comme ça je saurai plus précisement quoi chercher et l'appronfondir.

    Je pense qu'en mécanique quantique, je pourrai parler de la dégénerescence des étoiles (si j'ai bien compris) ou de la raie 21.
    Mais bon c'est tout ce que j'ai, alors si vous avez d'autres trucs, ça serait cool, notament en physique statistique...

    Merci beaucoup.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Astronomie et Physique

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster ici pour solliciter votre aide dans un de mes devoirs.

    Je suis en L3 physique et j'ai un projet de recherche sur le sujet "astronomie et physique".
    Le sujet étant trés vague, je voudrais surtout parler de la physique en rapport avec mes cours de cette année: physique statistique et mécanique quantique, j'ai aussi de l'optique et de la relativité.

    Sur le net, c'est trop vague ou pas assez approfondie, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide pour m'aiguiller un peu sur ce qui aurait à dire, comme ça je saurai plus précisement quoi chercher et l'appronfondir.

    Je pense qu'en mécanique quantique, je pourrai parler de la dégénerescence des étoiles (si j'ai bien compris) ou de la raie 21.