Orientation astronomie physique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation astronomie physique



  1. #1
    invitebeb790dc

    Orientation astronomie physique


    ------

    Je voudrais faire de la physique et de l'astronomie mais je ne suis pas trés douée en maths je ne voudrais pas que ca me bloque, je m'en fous d'etre mal payés ( pas trop quand meme ) Mais je m'interesse vraiment a l'astrophysique les trou noire suscite ma curiosité !
    Je voudrais savoir les métiers dans les domaines de l'astronomie ou on n'utilise pas trop les maths ( ca va etre dur je sais !

    Et je demande aussi ce qu'il faut faire comme étude pour travailler dans le domaine du nucleaire ( noyau d'un sous marin ect.) Car depuis que j'ai vu un film ( c'était trés réaliste ) je m'interesse aussi beaucoup a la fission des atomes au gaz radioactifs ect ..

    Mercu d'avance
    Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes

    -----

  2. #2
    inviteb5edeb78

    Re : Orientation astronomie physique

    Je ne veux pas jouer le rabas-joie mais comme tu t'en doutais, la physique sans les maths, surtout à un haut niveau comme celui de l'astrophysique ou du nucléaire, c'est pas tout cuit...La physiqe est un application des mathématiques!Sans maths, pas de physique...

    Essayes donc de travailler les mathématiques et ne te décourage pas.

  3. #3
    invite38e24a8d

    Re : Orientation astronomie physique

    Sans forcément travailler dans l'astrophysique tu peux faire de l'exobiologie (par exemple astrochimiste ou là par contre tu aura déjà un peu moins de maths qu'en physique)

  4. #4
    invitebeb790dc

    Re : Orientation astronomie physique

    Et il travaille sur quoi l'astrochimiste ? Sur la chimie des astre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zarkis

    Re : Orientation astronomie physique

    L'exobiologie, c'est l'étude de la composition de l'atmosphére des autres planétes où du sol etc.. Par contre ils utilisent beaucoup d'informatique pour modéliser.

  7. #6
    GillesH38a

    Re : Orientation astronomie physique

    Sache quand même qu'il faudra au moins faire une thèse, et pour cela réussir soit une grande école, soit un master de physique universitaire. Dans tous les cas un niveau correct en maths est nécessaire !

  8. #7
    invited1d4c3ee

    Re : Orientation astronomie physique

    Bonjour,

    Personnellement je suis très bon en maths tant que cela ne concerne pas la géométrie avec 19.3 de moyenne en 6eme et 5eme et maintenant dans les alentours de 16 sans travailler je ne révise presque jamais (je suis doué, c'est naturel ) et je dois avouer que ma bonne moyenne de physique (environ 15 ou 16) est due notament à ma facilité en maths. Donc au lieu de me venter comme un âne je voulais juste te faire comprendre que sans les maths la physique devient plus dure, ils sont fais pour aller ensemble et l'un sans l'autre ne sert à rien donc fais un énorme effort en maths, révise le plus souvent possible si tu veux avoir une chance de faire ce que tu aimes un jour car quand on fait ce qu'on aime pas dans la vie on a pas envie de se lever chaque matin.

    Bonne chance à toi.

    Cordialement, Jérôme_aka_Dreamer.

  9. #8
    inviteec2d1fe4

    Re : Orientation astronomie physique

    ne soit pas decu il ny a pas de sot metier
    jai voulu faire pilote de chasse "mais mauvais en math"
    aujordhui je repare les chasses d eau
    je suis plombier
    alors au lieu de te lamenter sur toi meme reagi reveille toi et va bosser tes math

  10. #9
    inviteec2d1fe4

    Thumbs up Re : Orientation astronomie physique

    ne soit pas decu il ny a pas de sot metier
    jai voulu faire pilote de chasse "mais mauvais en math"
    aujordhui je repare les chasses d eau
    je suis plombier
    alors au lieu de te lamenter sur toi meme reagi reveille toi et va bosser tes math

  11. #10
    Bloud

    Re : Orientation astronomie physique

    Citation Envoyé par Jérôme_aka_Dreamer
    Bonjour,

    Personnellement je suis très bon en maths tant que cela ne concerne pas la géométrie avec 19.3 de moyenne en 6eme et 5eme et maintenant dans les alentours de 16 sans travailler je ne révise presque jamais (je suis doué, c'est naturel ) et je dois avouer que ma bonne moyenne de physique (environ 15 ou 16) est due notament à ma facilité en maths. Donc au lieu de me venter comme un âne je voulais juste te faire comprendre que sans les maths la physique devient plus dure, ils sont fais pour aller ensemble et l'un sans l'autre ne sert à rien donc fais un énorme effort en maths, révise le plus souvent possible si tu veux avoir une chance de faire ce que tu aimes un jour car quand on fait ce qu'on aime pas dans la vie on a pas envie de se lever chaque matin.

    Bonne chance à toi.

    Cordialement, Jérôme_aka_Dreamer.

    C'est très bien! Mais en même temps, les maths et la physique au collège...
    Attend le lycée puis les études supérieures, arrange-toi pour avoir les mêmes moyennes sans bosser et là tu pourras dire que tu es "naturellement doué". Ceci dit, que mes propos n'enraye pas ta joie. Tes résultats sont très bons!

    A Noura95 :

    Effectivement, l'astronomie sans les maths ça va être très très dur!
    Mais tu sais, sans avoir un niveau exceptionnel en maths et sans vouloir devenir un brillant théoricien , on peut sans sortir. Seulement, il va falloir que travailles très dur tes maths. Fais un maximum d'exercices pour assimiler les notions et tu t'amélioreras
    Dernière modification par Bloud ; 10/03/2006 à 18h09.
    I was born intelligent...education ruined me!

Discussions similaires

  1. Physique, astronomie ( choix après le lycée)
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2007, 11h35
  2. Liens Physique - Astronomie
    Par Frantic69 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h00
  3. Astronomie et Physique
    Par Gloubiscrapule dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2007, 23h00
  4. TPE astronomie SVT/Physique
    Par invite587b11d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 14h51
  5. Orientation astronomie
    Par RT3669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 14h54