Bonjour,
Est-ce que le bigbang a eu lieu au même instant dans tout l'Univers?
-----
Bonjour,
Est-ce que le bigbang a eu lieu au même instant dans tout l'Univers?
il me semble que oui, mais quand du dit " au meme instant " tu parle en secondes ou en années ?
Bonjour,
Ma question sur la durée du bigbang concerne l'Univers entier.
Il est évident que la durée du bigbang de l'Univers observable a été nulle car lors du bigbang, son diamètre avait une longueur nulle (diamètre maximum de l'univers observable = vitesse de la lumière * temps écoulé depuis le bigbang).
Pour préciser ma question: sait-on si le bigbang a eu lieu exactement au même instant (écart inférieur au temps de Planck) pour la partie de l'Univers contenant notre galaxie et la partie de l'Univers contenant une galaxie située par exemple à 10 milliards d'année-lumière ne nous?
Bonjour,
Ma question sur la durée du bigbang concerne l'Univers entier.
Il est évident que la durée du bigbang de l'Univers observable a été nulle car lors du bigbang, son diamètre avait une longueur nulle (diamètre maximum de l'univers observable = vitesse de la lumière * temps écoulé depuis le bigbang).
Pour préciser ma question: sait-on si le bigbang a eu lieu exactement au même instant (écart inférieur au temps de Planck) pour la partie de l'Univers contenant notre galaxie et la partie de l'Univers contenant une galaxie située par exemple à 10 milliards d'année-lumière ne nous?
Ben je t'ai répondu. Oui pour l'Univers visible, mais pour l'Univers total, ce n'est contraint ni par la théorie, ni par un modèle consensuel, ni par l'observation
a+
Parcours Etranges
Bonjour,
Est-ce que cette réponse est valable pour tous les Univers visibles de tous les points de notre univers visible?
Parcours Etranges