BigBang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BigBang



  1. #1
    P3k0sT

    Question BigBang


    ------

    Cette question est (selon moi) un peu hors sujet de la radioactivité mais bon ..

    Selon cette fameuse phrase : rien ne se créé rien ne se perd tout se tranforme

    Au cours du bigbang comment les matiere se sont créé si rien ne se créé ? est une sorte d'énergie non connu du vide ou le vide qui se serais genre inverser pour produire de la matière ? bref merci davoir la chance de parler a un pro le gérant de mon père est a karel velan mais malheuresement je ne peut pas entrer en communication avec lui hihihi bon merci Bye

    -----

  2. #2
    invite9e1f1220

    Re : BigBang

    Citation Envoyé par P3k0sT Voir le message
    Cette question est (selon moi) un peu hors sujet de la radioactivité mais bon ..

    Selon cette fameuse phrase : rien ne se créé rien ne se perd tout se tranforme

    Au cours du bigbang comment les matiere se sont créé si rien ne se créé ? est une sorte d'énergie non connu du vide ou le vide qui se serais genre inverser pour produire de la matière ? bref merci davoir la chance de parler a un pro le gérant de mon père est a karel velan mais malheuresement je ne peut pas entrer en communication avec lui hihihi bon merci Bye
    La phrase de Lavoisier n'a rien perdu de sa valeur, en chimie. À l'échelle de l'univers, la situation est moins claire parce que la notion même d'énergie est délicate à définir en relativité générale. Par exemple, l'énergie d'un rayonnement diminue dans un univers en expansion ("décalage vers le rouge"), elle n'est pas conservée. Cela n'a rien avoir avec une quelconque énergie du vide, mais seulement avec le fait que l'univers change au cours du temps (la conservation de l'énergie dans un système physique est une conséquence de l'invariance de ce système par translation dans le temps: théorème de Noether).

    Cordialement

Discussions similaires

  1. CNRS et BigBang
    Par Rincevent dans le forum Archives
    Réponses: 78
    Dernier message: 23/01/2014, 22h05
  2. BigBang(s)
    Par invite90ae4e4c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h52
  3. bigbang
    Par invite0c824c94 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 07h33