Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?



  1. #1
    invited4b84355

    Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?


    ------

    Bonjour.

    Avec tous les gros télescopes qui existent en ce moment, je me demandais si il était possible de voir les satellites artificielles (comme ceux utilisé pour la TV ou les télécommunications) qui seraient en orbite autour des planètes très éloignées.

    Cette question m'est venu alors que je pensais à la toute nouvelle planète trouvée. Si une forme de vie évoluée existe sur cette planète, peut-être qu'ils utilisent un système de satellite comme nous ?

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?


  3. #3
    f6bes

    Re : Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?

    Bjr Bash..
    Il y a deux sortes de satellites les géo stationnaires (genre TV)à 36000 kms de la terre et ils sont LOIN d'etre aussi IMPOSANT que l'ISS située à qq centaines de kilométres de la terre (le lien de nayx) et ensuite les satellites défilants qui ne sont pas synchrones avec la rotation de la terre (qq centaines de kms aussi).
    Difficile de voir un défilant au télescope car il se ... défile en permanence !!
    Ceux qui ne "bougent" pas son vraiment loin et pas trés gros (TV) mais probablement avec des télescopes "professionnels" (qq métres de diamétre) c'est probablement possible.
    Cordialement

  4. #4
    invite021f9bb8

    Re : Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?

    Pour ma part, a une époque je comparai visuellement les champs de galaxies avec des cartes afin de tenter de détecter des supernovae... Doux rêve d'alors... Outre le fait que cela m'a appris la patience, j'ai notamment pu observer (du au fait que je restais longtemps sur le même champs) assez souvent des passages de satellites. Parcontre, ce n'était à chaque fois qu'un point brillant non résolu...
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?

    ça arrive quand même de voir passer un satellite à l'oculaire...
    d'ailleurs ça éclate bien la rétine alors qu'on se régale depuis 10mn à observer une nébuleuse tres faible

    sinon avec la webcam dans le scope on arrive avec un peu d'entrainement à suivre un avion de ligne, alors un satellite, ça doit être faisable aussi.

  7. #6
    invite021f9bb8

    Re : Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?

    oui, c'est excellent les avions !!. D'ailleurs quand vous avez organisé une soirée observation publique qui tombe à l'eau à cause de nuage, c'est trés marrant de suivre à au chercheur un avion pendant que votre (vos) invités le suivent dans l'oculaire...
    Y a des clubs amateurs qui existent il me semble, et qui s'amusent à photographier les traces de satellites, etc.

Discussions similaires

  1. peut on voir la L'iss précisément quand on a un téléscope?
    Par invite0f338e3c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 11h33
  2. Que peut-on voir avec cet énorme télescope?
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
  3. Télescope construit par des amateurs.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2006, 20h53
  4. Photos météo par satellites
    Par Onthisplanet dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 21h57
  5. Voir le meilleur, est-ce nécessairement le suivre?
    Par inviteea9c07b5 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 16h12